(BFM Bourse) - Theolia flambe 7,5% à 1,28 euros lundi après-midi, en tête des plus fortes hausses du SRD, dans d'importants volumes d'échanges : déjà plus de 6,7 millions de titres à 15h15, soit plus du double des échanges moyens quotidiens des trois derniers mois.
L'action du producteur d'électricité à partir d'énergie éolienne se caractérise traditionnellement par une importante volatilité qui s'était quelque peu atténuée ces derniers mois après les fortes variations enregistrées durant l'été.
La dernière actualité du groupe remonte à la publication mi-novembre d'un chiffre d'affaires neuf mois en net repli à 143,1 millions d'euros, à comparer à 232,7 millions d'euros un an plus tôt. Un recul lié au choix du nouveau management de réduire le rythme des cessions et de privilégier un chiffre d'affaires récurrent issu de la vente d'électricité pour compte propre.
Pour la suite, Theolia souhaite renforcer ses positions opérationnelles et augmenter la marge opérationnelle dégagée de l'activité de vente d'électricité. Au 31 octobre 2010, le Groupe disposait de 31 MW en construction et de 126 MW ayant obtenu un permis de construire, pour un portefeuille total de 1 303 MW en développement.
Une bonne nouvelle sur la mise en place du financement bancaire complémentaire des projets en phase de réalisation (157 MW) pourrait par ailleurs intervenir à court terme. Le groupe indiquait le mois dernier être "en discussion avancée" avec diverses banques.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email