Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FUTUREN

FTRN - FR0011284991 SRD PEA PEA-PME
1.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Futuren : Acquisition d'un spécialiste allemand de l'éolien

mercredi 27 décembre 2006 à 08h16
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Theolia a finalisé le vendredi 22 décembre l'acquisition du spécialiste allemand de l'éolien, Natenco.

Natenco a été créée en 2000. Son activité principale est le développement, la construction et l'exploitation de centrales éoliennes pour le compte de tiers. A ce jour, Natenco a construit différentes centrales éoliennes représentant une puissance installée de plus de 140 MW. Natenco a conservé la gestion de ces centrales qui génère un chiffre d'affaires récurrent sur 20 ans.

Pour l'année 2006, Natenco a construit 17 centrales éoliennes représentant 38 mâts et 50 MW, pour des puissances unitaires installées allant de 600 kW à 7500 kW.

Monsieur Jean-Marie Santander, PDG de Theolia : ' l'acquisition de Natenco va permettre de constituer un nouveau groupe international de production d'électricité éolienne en étant actif simultanément sur ses trois métiers : le développement et la construction clé en mains, la construction et l'exploitation pour le compte de tiers, la construction et l'exploitation pour son propre compte. Mi 2005, l'acquisition de Ventura avait contribué à imposer Theolia en France. Avec l'acquisition de Natenco, le nouveau groupe va pouvoir s'imposer au niveau international et devenir désormais un acteur de référence '.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour