Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FUTUREN

FTRN - FR0011284991 SRD PEA PEA-PME
1.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Futuren : Accord avec rheinenergie ag pour la vente de 100 mw de fermes éoliennes

lundi 29 juin 2009 à 08h12
BFM Bourse

(BFM Bourse) - RheinEnergie AG et Theolia ont signé un accord portant sur la vente de fermes éoliennes en exploitation et de projets éoliens, représentant 100,6 MW. Le portefeuille comprend 19 fermes éoliennes en Allemagne. Sur les 100,6 MW vendus, environ 80 MW sont en exploitation et il est prévu de mettre le solde en production d'ici la fin de l'année. La vente a été réalisée par Natenco, la filiale allemande de Theolia, qui exploitera les fermes pour leur durée de vie. Les parties sont convenues de ne pas rendre public le montant de la transaction.

Marc van't Noordende, Directeur Général de THEOLIA, a déclaré : « La vente de ce portefeuille confirme la renommée de Natenco en tant qu'important développeur d'actifs éoliens en Allemagne. Nous sommes ravis d'accueillir RheinEnergie, un acteur réputé du secteur de l'énergie, parmi les partenaires de long terme de Natenco. La transaction confirme la pertinence de notre décision de reprendre les ventes de fermes éoliennes développées par Natenco. »

« Nous sommes heureux d'avoir signé cette transaction et ce partenariat avec THEOLIA », a commenté Dr Dieter Steinkamp, Directeur Général de RheinEnergie. « L'un des principaux objectifs de notre concept à long terme 'Energie et Climat 2020' est d'atteindre une part significative d'énergie renouvelable en substitution à l'énergie produite par les centrales conventionnelles. Notre objectif est que les énergies renouvelables représentent 20 % de notre capacité de production d'énergie. RheinEnergie entend assumer ses responsabilités à l'égard des 2,5 millions d'habitants de la région rhénane ; notre devoir est d'oeuvrer afin de prévenir toute dégradation du climat et de l'environnement. »

Cette transaction est soumise à l'autorisation du Bundeskartellamt allemand (autorité fédérale de la concurrence).

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour