(CercleFinance.com) - Freelance.com publie un chiffre d'affaires à 43,5 millions d'euros pour 2009, en recul de 11,7%. La société de conseil rappelle que la filiale espagnole n'est plus consolidée par intégration globale depuis le 1er janvier 2009. En données consolidées, le chiffre d'affaires 2008 s'élevait à 49,6 millions.
Dans le sillage du troisième trimestre, l'activité de freelancing a continué de souffrir en fin d'année des efforts de rationalisation des dépenses IT et de l'attentisme marqué des grands donneurs d'ordre en matière de nouveaux projets, pénalisant la population des travailleurs indépendants.
En dépit d'une pression toujours forte sur les prix, le pôle de portage salarial enregistre, pour sa part, une amélioration sensible de son activité au quatrième trimestre 2009, en net rebond par rapport aux précédents trimestres de l'exercice 2009.
En 2009, le chiffre d'affaires de Freelance.com se répartit entre 69% pour le freelancing (contre 65% un an plus tôt), 30% pour le pôle portage salarial (contre 34%) et 1% pour l'activité de conseil et d'intermédiation dans le domaine des achats (inchangé).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FREELANCE.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email