(Cercle Finance) - Freelance.com a annoncé au titre de ses résultats annuels un chiffre d'affaires en hausse de 23,4% à 37,9 millions d'euros. Le groupe de services de prestations intellectuelles souligne que ce chiffre intègre la contribution de la société Valor, consolidée depuis juillet 2006.
La marge brute consolidée du groupe s'établit pour sa part à 4,57 millions d'euros en 2006, en progression de 50,0 % par rapport à 2005.
Le bénéfice d'exploitation ressort lui à 0,38 million d'euros en repli de 12,2% par rapport à 2005. L'intégration de la société Valor a pesé sur le compte d'exploitation, le groupe n'ayant pas, sur ce semestre, encore bénéficié des économies d'échelles, liées notamment à la réduction des effectifs de Valor de 16 à 11 collaborateurs.
L'activité de freelancing est demeurée stable en 2006, temporairement pénalisée par les baisses de commandes de deux clients importants du groupe, pour un impact estimé à -2millions d'euros.
L'activité de portage salarial de Portage.com (hors Valor) a continué de progresser à un rythme soutenu, qui s'est traduit par un doublement du chiffre d'affaires généré (+110 %)
Selon André Martinie, Président de Freelance 'L'année 2006 marque une transition importante pour Freelance.com'. Cette dernière ajoute 'nous n'avons pas encore récolté les bénéfices de notre stratégie ambitieuse, qui vise à faire de Freelance.com un partenaire central dans la prestation de service externalisée'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FREELANCE.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email