(CercleFinance.com) - Freelance.com, groupe de services spécialisé dans les prestations intellectuelles, a réalisé un chiffre d'affaires de 49,5 millions d'euros, en légère progression de 1%.
Au seul quatrième trimestre 2008, le chiffre d'affaires s'est établi à 13,5 millions, contre 13,8 millions un an plus tôt. Le groupe a constaté, au cours de ce trimestre, les premiers effets de la crise financière et du ralentissement économique.
Ainsi, la croissance de l'activité de freelancing a quelque peu ralenti par rapport aux neuf premiers mois de l'exercice, mais en s'inscrivant toujours en légère croissance par rapport à l'année précédente.
L'activité du pôle portage salarial a, en revanche, enregistré un léger recul sous l'effet de quelques réductions ou non-renouvellements de missions.
En 2008, la contribution des différentes activités au chiffre d'affaires de Freelance.com est demeurée relativement stable : 65% pour le freelancing (contre 64% en 2007), 34% pour le portage salarial (contre 35%) et 1% pour l'activité de conseil et d'intermédiation dans le domaine des achats.
Dans ce contexte de dégradation sensible de la conjoncture économique, Freelance.com, qui se dit prudent quant à son activité, continue d'étudier des dossiers de croissance externe tout en surveillant de très près la situation des entreprises faisant l'objet de négociations.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FREELANCE.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email