Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FRANCAISE DE L'ENERGIE

LFDE - FR0013030152 SRD PEA PEA-PME
29.000 € -1.69 % Temps réel Euronext Paris

Francaise de l'energie : Introduction en Bourse repoussée

mercredi 8 juin 2016 à 11h40
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La société Française de l'Energie (ex-EGL), qui devait faire son entrée à la Bourse de Paris mercredi, repousse finalement ses premiers pas sur le marché à lundi prochain. Deux actionnaires actuels du groupe ont décidé de passer des ordres complémentaires à savoir, le président de l'entreprise Julien Moulin pour un montant de 571.000 euros et Jean Chalopin, pour son propre compte et celui d'autres actionnaires, pour un montant de 10 millions d'euros, qui ne figuraient pas dans le prospectus de présentation de l'opération.

"Ces ordres permettaient de dépasser, sur la base du livre d'ordres au 7 juin 2016, le seuil de 37,5 millions d'euros, soit 75% du montant initial de l'offre. En conséquence il a été décidé de proroger l'offre de deux jours de négociation", note l'entreprise dans un communiqué. "Les premières négociations des actions de la société sur Euronext Paris auront lieu le 13 juin 2016", précise-t-elle.

La société, qui ambitionne d'exploiter le gaz des anciens bassins houillers dans le Nord-Pas-de-Calais et en Lorraine, avait donné le coup d'envoi de son introduction en Bourse via une augmentation de capital fin mai, une opération qui pourrait lui rapporter jusqu'à 66 millions d'euros en cas d'exercice d'une clause d'extension et d'une option de surallocation.

S.B. avec AFP

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FRANCAISE DE L'ENERGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour