Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FRANCAISE DE L'ENERGIE

LFDE - FR0013030152 SRD PEA PEA-PME
33.600 € -1.75 % Temps réel Euronext Paris

Francaise de l'energie : Un contrat pour Béthune avec Dalkia

jeudi 13 juillet 2017 à 09h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Spécialisée dans la valorisation du gaz de houille, la Française de l'Energie (LFDE) fait part ce matin de la signature avec Dalkia d'un contrat portant sur la fourniture d'énergie à la commune de Béthune. Ce contrat de 22 ans, qui débutera en 2021, devrait représenter un CA annuel récurrent supérieur à un million d'euros.

Dans le détail, la commune nordiste a retenu, après appel d'offres, l'offre “économiquement et écologiquement” compétitive de l'énergéticien Dalkia pour ce qui est du réseau de chaleur, du gaz, et de l'électricité. L'offre retenue est “construite autour de la fourniture, par La Française de l'Energie, de gaz de mine, d'électricité verte et chaleur”, indique LFDE.

Le contrat porte sur une durée de 22 ans et devrait permettre à Béthune de réduire de 35% ses émissions de CO2, tout en réduisant sa facture énergétique.

Dans ce cadre, Gazonor, filiale de LFDE, “fournira à la chaufferie de la ville le gaz capté dans les anciennes mines des Hauts-de-France (dit aussi grisou, ndlr), en remplacement du gaz importé”. Le gaz sera aussi utilisé pour produire localement de l'électricité dans une unité locale de cogénération et la nouvelle chaufferie du Mont Liébaut.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FRANCAISE DE L'ENERGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +44.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat