(CercleFinance.com) - Fountaine Pajot publie des résultats en perte pour son premier semestre 2009/2010, mais prévoit de renouer avec un résultat d'exploitation 'nettement positif' au second semestre.
Fin février, le premier constructeur mondial de catamarans de croisière accusait une perte d'exploitation de 2,9 million d'euros, contre un manque à gagner de 0,5 million d'euros à la même période de 2009.
Le groupe explique que ses performances ont été affectées par la baisse de son activité et une saisonnalité traditionnellement plus faible sur le premier semestre.
Comme déjà annoncé, le chiffre d'affaires au 28 février 2010 s'établit à 9,9 millions d'euros, en repli de 22,7% par rapport à la même période de l'exercice précédent.
Abordant ses perspectives, Fountaine Pajot déclare que son chiffre d'affaires pour l'exercice en cours devrait être stable, dans un contexte de marché 'présentant clairement des zones en développement'.
Le résultat d'exploitation du second semestre devrait quant à lui être 'nettement positif'.
Le groupe ajoute que son carnet de commandes présente à ce jour des perspectives encourageantes pour l'exercice 2010/2011, sous l'effet d'une gamme 'complète et renouvelée', du redéploiement de son réseau de concessionnaires et du retour d'une parité monétaire plus favorable.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FOUNTAINE PAJOT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email