(Cercle Finance) - Fountaine Pajot a dévoilé vendredi des résultats annuels conformes à ses objectifs, avec notamment un doublement de son bénéfice net sous l'impulsion de la croissance de son activité haut de gamme.
Le constructeur de catamarans de croisière affiche à l'issue de son exercice 2006/2007 un résultat net de 1,5 million d'euros, contre 700.000 euros lors de l'exercice 2005/2006.
Son chiffre d'affaires annuel s'est établi à 42,4 millions d'euros, signant une progression de 17,8% par rapport à 2005/2006.
Fountaine Pajot explique la croissance de son activité par le dynamisme du haut de gamme, incarné par la ligne 'Flagship Class', ainsi que par le dynamisme de ses ventes à l'export.
Le groupe souligne que ces performances se situent 'en ligne' avec les objectifs annoncés lors de son introduction en Bourse, en juillet 2007.
Dans son communiqué, Fountaine Pajot indique que l'activité de l'exercice en cours (2007/2008) devrait bénéficier de l'arrivée de deux nouveaux modèles, l'Orana 44 et le Salina 48, dont le lancement lors des derniers salons nautiques s'est révélé être un 'grand succès'.
En termes de perspectives, le fabricant de catamarans maintient son objectif présenté en juillet dernier, à savoir une croissance annuelle de prés de 20% grâce à un renouvellement quasi complet de sa gamme, à un carnet de commandes en hausse et l'intégration de 50 nouveaux collaborateurs.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FOUNTAINE PAJOT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email