(CercleFinance.com) - ' Dans un marché mondial de la plaisance stable ', Fountaine Pajot publie aujourd'hui un chiffre d'affaires de 32,2 millions d'euros pour l'année 2009/2010 (du 1er septembre 2009 au 31 août 2010), contre 33,8 millions d'euros lors de l'exercice précédent.
Un repli que le fabricant de catamarans de croisière explique notamment par les difficultés du segment professionnel, alors que le secteur de gamme a bien rebondi au second semestre.
Globalement, Fountaine Pajot indique avoir consacré cet exercice à la maîtrise de la trésorerie et au désendettement net. ' Ainsi, l'activité bien qu'insuffisante pour atteindre un niveau d'exploitation positif sur l'année pleine devrait néanmoins permettre de dégager une capacité d'autofinancement positive '.
Comme traditionnellement, à l'occasion du prochain Salon Nautique qui se déroulera à Paris à partir du 4 décembre prochain, la société présentera ses nouveautés et fera également un point sur son niveau de carnet de commandes. Le groupe attend un rebond pour 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FOUNTAINE PAJOT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email