Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FOUNTAINE PAJOT

ALFPC - FR0010485268 SRD PEA PEA-PME
64.200 € -0.93 % Temps réel Euronext Paris

Fountaine pajot : Nouvel exercice de croissance

lundi 28 octobre 2013 à 08h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Fountaine Pajot réalise une nouvelle année de croissance pour l'exercice clos au 31 août 2013, avec un chiffre d'affaires en progression de 6,1% à 40,7 millions d'euros, en ligne avec les objectifs annoncés en début d'année.

L'activité du fabricant de catamarans de croisière a été essentiellement portée par le coeur de gamme, dynamisé par le succès du nouveau modèle Hélia 44. Le chiffre d'affaire de ce segment affiche une progression de 29,3% à 27,2 millions.

'La montée en gamme se poursuit et l'accueil réservé aux nouveaux modèles Flagship, le Cumberland 47 LC et le Victoria 67, permet d'anticiper une progression de ce segment sur l'exercice en cours', précise-t-il.

Fountaine Pajot poursuit son déploiement à l'international axé, en particulier, sur les marchés les plus porteurs. L'entreprise réalise désormais près de 55% de ses ventes hors Europe.

Depuis septembre, Fountaine Pajot est présent sur les salons majeurs de la profession. Les ventes déjà réalisées, en nette augmentation, permettent de viser une nouvelle croissance pour l'exercice qui s'ouvre.

Après 37 années passées en tant que président-fondateur, Jean-François Fountaine souhaite transmettre la direction de l'entreprise début 2014. Nicolas Gardies, actuellement directeur général délégué, lui succèdera à la présidence de l'entreprise.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FOUNTAINE PAJOT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat