(Cercle Finance) - Le titre Faurecia enregistre la plus forte baisse du SRD avec une perte de -3,4% à 44 E. La valeur est pénalisée par l'annonce d'une hausse de seulement 3,7% du chiffre d'affaires au troisième trimestre à 2 589,1 millions d'euros. Le chiffre d'affaires est en baisse de 0,3% hors ventes de monolithes, et à taux de change constants. Les variations de change ont un effet négatif de 0,4%.
Le chiffre d'affaires est en baisse de 3,2% en Europe (hors monolithes) suite au repli de 14,6% des ventes avec les constructeurs français. Les ventes hors d'Europe sont en revanche en croissance (+9,5% en Amérique du Nord et +41% en Asie).
Faurecia affiche un chiffre d'affaires de 8 568,7 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice, en hausse de 5,7%. Le chiffre d'affaires est en revanche en baisse de 0,2% hors ventes de monolithes et à taux de change constants.
Les opérateurs sanctionnent également la valeur suite à l'estimation sur la marge opérationnelle. La direction estime en effet que la marge opérationnelle du groupe devrait être proche de l'équilibre sur le deuxième semestre 2006 en raison des perspectives des ventes au 4ème trimestre et la hausse des matières premières.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email