(Cercle Finance) - Faurecia recule de 5,25% à 52,30 euros et enregistre la plus forte baisse du SRD, après l'annonce par l'équipementier automobile d'un avertissement sur ses marges du deuxième semestre.
Si les autres activités du groupe sont en ligne avec leurs objectifs, les activités de la branche 'Intérieur Véhicule' ont pâti de la nouvelle hausse des prix des matières plastiques intervenue au quatrième trimestre, de la baisse de la production automobile de ses principaux clients et de la pression persistante sur les prix de vente.
Cette mauvaise performance aura un impact significatif sur la marge opérationnelle du groupe au deuxième semestre 2005. Cette dernière devrait être comprise entre 1,7% et 2,0% du chiffre d'affaires contre 3,5% au deuxième semestre 2004' slon la nouvelle estimation du groupe.
Pour mémoire, le chiffre d'affaires de Faurecia était ressorti au troisième trimestre à 2,49 milliards d'euros, en croissance de 1,2%. Hors ventes de monolithes, il avait accusé unléger recul de -0,4% et de -0,3% à taux de change et périmètre constants.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email