Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FORVIA (ex FAURECIA)

FRVIA - FR0000121147 SRD PEA PEA-PME
11.480 € -3.85 % Temps réel Euronext Paris

Forvia (ex faurecia) : Le profit warning pèse sur le titre

lundi 19 décembre 2005 à 09h22
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Faurecia recule de 5,25% à 52,30 euros et enregistre la plus forte baisse du SRD, après l'annonce par l'équipementier automobile d'un avertissement sur ses marges du deuxième semestre.

Si les autres activités du groupe sont en ligne avec leurs objectifs, les activités de la branche 'Intérieur Véhicule' ont pâti de la nouvelle hausse des prix des matières plastiques intervenue au quatrième trimestre, de la baisse de la production automobile de ses principaux clients et de la pression persistante sur les prix de vente.

Cette mauvaise performance aura un impact significatif sur la marge opérationnelle du groupe au deuxième semestre 2005. Cette dernière devrait être comprise entre 1,7% et 2,0% du chiffre d'affaires contre 3,5% au deuxième semestre 2004' slon la nouvelle estimation du groupe.

Pour mémoire, le chiffre d'affaires de Faurecia était ressorti au troisième trimestre à 2,49 milliards d'euros, en croissance de 1,2%. Hors ventes de monolithes, il avait accusé unléger recul de -0,4% et de -0,3% à taux de change et périmètre constants.

Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour