(Cercle Finance) - Le titre Faurecia a présenté ce matin son chiffre d'affaires au 4ème trimestre. Le groupe a enregistré une hausse de 5% des ventes à 2,87 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires progresse de 2,7% hors ventes de monolithes (0,8% à taux de change et périmètre constants)..
Le chiffre d'affaires de Faurecia a progressé de 2,4% à 10,9 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année (+1,4% hors ventes de monolithes). Ce chiffre est supérieur aux attentes du marché (10,8 Mds E). Le groupe a profité d'un bon 4ème trimestre avec un effet de change positif de 2,2%. Le dernière trimestre de l'année à données comparables a progressé de 0,8%. Le groupe a compensé sur le 4ème trimestre la morosité des ventes en Europe par une hausse des ventes à l'international (+30% en amérique du Nord et en Asie).
La baisse de l'activité Sièges sur l'année et la stabilité de l'activité Intérieur Véhicule ont est compensées par une progression du secteur Systèmes d'Echappement (+17% avec une hausse de 45% en amérique du Nord) et de l'activité Blocs (+2,9%).
Le bureau d'analyse Fideuram Wargny maintient sa recommandation sur la valeur à Conserver. Les analystes rappellent que le groupe a récemment annoncé un profit warning sur sa rentabilité au second semestre en raison des difficultés enregistrées en Europe (résultats 2005 présentés le 6 février prochain). Ils anticipent une marge opérationnelle de 2,3% et une perte d'environ 140 Mls E sur l'année (déjà intégrés dans les cours de la valeur). Fideuram Wargny estime que la rentabilité opérationnelle ne devrait pas connaître d'amélioration sur l'exercice 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email