(Cercle Finance) - Fideuram Wargny maintient sa recommandation sur Faurecia inchangée, à 'conserver', pour un objectif de cours de 55 euros.
Le courtier, pour qui la conférence téléphonique donnée hier par le groupe n'a apporté que 'peu d'éléments nouveaux' au communiqué diffusé hier matin, considère que Faurecia devrait dégager cette année une marge opérationnelle de 2,3% et enregistrer une perte d'environ 140 millions d'euros.
Il estime, 'à ce stade et compte tenu des indications avancées pour 2006' que 'la rentabilité opérationnelle ne devrait pas connaître d'amélioration pour le prochain exercice'.
On rappellera que l'équipementier automobile a prévenu que la hausse des prix des matières plastiques, la baisse de la production automobile de ses principaux clients et la pression persistante sur les prix de vente pèseraient sur la rentabilité de sa branche Intérieur Véhicule. La marge opérationnelle du groupe au deuxième semestre 2005 est donc attendue dans une fourchette de 1,7% à 2,0% du chiffre d'affaires contre 3,5% un an auparavant. Une charge de restructuration de 80 millions d'euros sera enregistrée au second semestre. Une provision pour dépréciation d'actifs d'environ 180 millions d'euros sera par ailleurs imputée à la branche Intérieure Véhicule.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email