(Cercle Finance) - Faurecia annoncera demain matin son chiffre d'affaires du 1er trimestre (avant l'ouverture de la Bourse). Les analystes de Fideuram Wargny s'attendent à un chiffre d'affaires stable par rapport à 2005 à 2,6 MdE. Le groupe devrait être pénalisé par un marché français morose tendis que la croissance dans le reste du monde restera dynamique. Les ventes de Renault et PSA ont diminué au 1er trimestre 2006 ce qui conduira à une croissance limitée de l'activité en France. La hausse des matières premières et la morosité du marché devraient aboutir à une baisse de la marge opérationnelle. Elle devrait selon les analystes de Fideuram Wargny passé à 2,3% au 1er semestre 2006 au lieu de 2,9% au 1er semestre 2005.
Les prévisions sur le reste de l'année restent difficiles en raison du planning de production toujours fragile (en Europe) des pressions sur les prix des constructeurs en phase de restructuration et des cours des matières premières.
Fideuram Wargny maintient sa recommandation à Conserver avec un objectif à 55 E. Le titre se paye 30 fois les BNA 2006 et 12 fois les BNA 2007 soit des niveaux de PER supérieurs à la moyenne sectorielle (14 fois en 2006 et 10 fois en 2007).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email