(Cercle Finance) - Dans l'attente des résultats annuels que l'équipementier automobile publiera le 9 février au matin, Fideuram Wargny reste neutre sur Faurecia, auquel il assigne une recommandation 'conserver', inchangée, et un objectif de cours de 55 euros.
Les résultats du groupe 'ne devraient pas présenter d'éléments nouveaux après l'annonce d'un profit warning en décembre dernier'.
Sur la base d'un chiffre d'affaires de 11 milliards d'euros, en hausse de 2,4 % en données publiées et de 1,4 % en comparable, Faurecia devrait dégager une marge opérationnelle en baisse de 1,1 point à 2,3 %, contre 2,9 % au premier semestre.
Le résultat net est attendu par le courtier en perte de 149 millions d'euros, 'influencé par des charges de restructuration pour 80 millions d'euros sur le S2 et une provision pour dépréciation de la branche Intérieur Véhicule d'environ 180 millions d'euros'.
Le courtier conclut sa note en indiquant qu'il sera particulière attentif aux 'conditions d'exploitation en 2006 et particulièrement sur l'évolution des volumes, des matières premières et le rythme de réalisation des restructurations'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email