(Cercle Finance) - Les ventes de Faurecia au 1er trimestre 2006 ont progressé de 3,4% à 2,90 milliards d'euros (hors ventes de monolithes et à taux de change constants). Les analystes de Fideuram Wargny s'attendaient à un chiffre d'affaires proche de 2,6 milliards d'euros. Le groupe a profité d'une plus forte croissance des ventes hors Europe (+31% en Amérique du Nord et +37% en Asie).
L'activité Intérieur véhicule est en hausse de 7,3% à 876 ME grâce à la bonne activité en Amérique du Nord (+40%) et par le développement de nouveaux programmes (Classe S de Mercedes et Passat de VW). L'activité des Systèmes d'échappement est en hausse de +23% à 648 ME toujours soutenue par le marché de l'Amérique du Nord (+41%) et de l'Asie (+53%).
La direction a précisé que 'la progression de 3,4% du 1er trimestre 2006 ne préfigure pas celle attendue pour l'ensemble du semestre, les jours ouvrés du second trimestre 2006 étant inférieurs à ceux du deuxième trimestre 2005 '.
Les analystes de Fideuram Wargny maintiennent leur recommandation à Conserver sur le titre avec un objectif à 55 E. Cette performance ne devrait pas selon eux être renouvelée sur le 2ème trimestre ' compte tenu d'un effet base défavorable '. Le titre se traite à des niveaux supérieurs à ceux de la moyenne sectorielle (14 fois les bénéfices 2006) mais moins d'une fois les fonds propres comptables.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email