(Cercle Finance) - Le titre Faurecia profite enfin d'un mouvement de reprise après la publication de son chiffre d'affaires trimestriel. La valeur s'inscrit en hausse de 3% à 53 E ce qui lui permet de revenir sur un score positif sur une semaine. Les ventes au 1er trimestre 2006 ont progressé de 3,4% à 2,90 milliards d'euros (hors ventes de monolithes et à taux de change constants). Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires proche de 2,6 milliards d'euros. Le groupe a profité d'une plus forte croissance des ventes hors Europe (+31% en Amérique du Nord et +37% en Asie).
L'activité Intérieur véhicule est en hausse de 7,3% à 876 ME grâce à la bonne activité en Amérique du Nord (+40%) et par le développement de nouveaux programmes (Classe S de Mercedes et Passat de VW). L'activité des Systèmes d'échappement est en hausse de +23% à 648 ME toujours soutenue par le marché de l'Amérique du Nord (+41%) et de l'Asie (+53%).
La direction a précisé que 'la progression de 3,4% du 1er trimestre 2006 ne préfigure pas celle attendue pour l'ensemble du semestre, les jours ouvrés du second trimestre 2006 étant inférieurs à ceux du deuxième trimestre 2005 '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email