- Bourse
- Forum Bourse
- Indices
Bull and Bear...
Le ministre des finances, Michel Sapin, a promis jeudi que la dette publique du pays n'atteindrait pas le niveau symbolique de 100 % du produit intérieur brut, dont elle s'est approchée en 2014.
- A souhaiter, l'état c'est NOUS pour payer.
M. Valls a promis une baisse en 2015, des chiffres, leur provenance et, un pointage chaque mois S.V.P. ...
- Le chômage est reparti en hausse en France ... et dire, que les gouvernants se posent des questions sur notre "modèle" unique au monde ....
Et les indices font plus que reprendre leur souffle, décrochent. CAC clôture hier 25/03 sous mm100 hor. cependant sur un pt fibo/S. 5015/18, descente confirmée par Dow Jones en clôt. hier 25/03 qui a plongé avec une forte amplitude de sa MM20 jour en soutien la veille, descend sous MM50 jusqu'à MM100 bas d'une diagonale montante et pt fibo le tout en soutien. Toutefois un S. plus marqué se trouve à 0.70% au dessous. Et, c'est justement le % de baisse annoncé en préouverture . D'où à surveiller sur le D.J. le seuil de 17156/069 , si CAC est influencé ....
CAC est proche de la configuration du D.J. GAP baissier sous sa MM20 jour 4988.50 a stoppé sa descente quasiment sur un pt fibo C.T. Toutefois s'il suit un D.J. à la baisse, on relève au dessous, le 1er pt fibo de sa grande montée depuis le 07/01/2015, soit 4865, Support 4869 , scénario de grosse descente quand même, bien supérieure au D.J. .
En conséquence devra réagir positivement au dessus ses pts de clôt. hor. de ce matin 4939 pour se hisser au dessus MM20 4988.50.
Ensuite au vu de l'art. qui suit, on imagine que la hausse n'est pas terminée, les 5100 sont à reconquérir pour viser 5140/150/160
Simple avis perso, sans incitation vte ou achat.
sur T.S. voir l'art. """Frédéric Rozier : Il y a une combinaison d’éléments positifs, de facteurs qui s’additionnent qui laissent à penser effectivement que nous irons plus haut, de facteurs positifs. Les rachats massifs de dette souveraine de la Banque Centrale Européenne et la baisse de l’euro et du pétrole vont continuer à jouer leur rôle. Même si certains éléments demandent confirmation. Par exemple, la transmission à l’économie du « quantitative easing » de la BCE reste à prouver. Peut-être aussi exagère-t-on un peu l’effet de la baisse de l’euro face au dollar étant donné que beaucoup d’entreprises sont couvertes contre le risque de change. Par ailleurs, au-delà du QE dont les effets se limitent pour l’instant aux taux longs, l’afflux de liquidités venant des Etats-Unis est sans doute pour l’instant le vrai support des marchés : en trois mois, 50 milliards de dollars sont passés des ETF US vers les ETF sur actions européennes....""".
Les politiques :
- défaites très coûteuses pour les uns ""Chaque élu départemental reverse normalement entre 5 et 10% de son indemnité à sa fédération. L'équation est simple : moins de conseillers élus dimanche veut dire moins de recettes dans les caisses. Avec la perte de 411 conseillers départementaux, le PS va donc perdre une grande partie de ces cotisations."""
- vote majoritaire à droite, le gouvernement aurait compris !... Penserait à faire entrer des écologistes qui n'ont obtenu que peu de vote... En vérité pense à qui ? A quoi ? Aux français qu'ils gouvernent ou .....
- LA GRECE : ben on va leur donner des sous, enfin prêter ! ... Remboursement aux calendes grecques ! ...
Indices boursiers : l'on continue, €, Pétrole, Q.E. en font les beaux jours.
CAC vient de reconquérir les 5100 enfin presque à 5098.86, au dessus ses MM jour qui pointent vers le haut.
Reprend appui sur sa mm20 hor. 5064.93 à un poil près pt fibo des ses + hauts et S. qui devra tenir pouvant s'élancer au dessus ses 5100, en pt de mire 5140 bénéficiant d'une majorité se laissant porter par la vague.
Si prises de bénéf. plus prononcées, mm50 5042/pt fibo/S.5040 voire comblement gap 5034 pourraient être visités.
Simple avis perso, sans incitation vte ou achat.
Un député allemand et pas n'importe lequel démissionne, refuse d'être obligé de voter en faveur d'une aide à la Grèce ...
- LAFARGE n'est pas encore marié avec HOLCIM SUISSE que
- PICARD pourrait bien passer sous pavillon ...SUISSE ,
- LES BIO en question : dynamisent le marché .
Spark, par exemple, n'a commercialisé aucun médicament pour l'instant. Sa valeur a néanmoins doublé le jour de son introduction en bourse,
Suivre l'indice BIOTK : indice NET BIOTECH donne la température immédiate de 34 valeurs sur tableau + haut/bas variation depuis le 1er janvier. Ex. à l'instant Esperite + 16.26% , mais aussi des moins, éloquents : spéculatif.
CAC : quelques épouvantails sont bien agités, mais pour l'instant ne cède pas à la panique, poursuit son bonhomme de chemin, fort des son flux de liquidité, la branche auto qui se porte bien, et d'autres qui projettent de bons plans synonymes de bénéfices ...
A pris appui sur un S. hor./pt fibo 5007 pour déborder sa MM20 Jour 5033, titille sa mm20 hor. 5069 pour essayer de rejoindre ses 5100.
Ensuite, devra arriver au palier des 5106 dernier sommet atteint pour se hisser sur les hauteurs des 5140 afin de superviser son environnement.
Si sensible aux mauvais vents, pourrait retourner à l'abri sur ses mm50/100 hor. 5040, voire en cas de tempête, retracement de 50%/S, ses plus bas de ce matin .
Simple avis perso, sans incitation vte ou achat.
- Aux Etats-Unis, une équipe de chercheurs ont trouvé une nouvelle méthode permettant la production rapide d'hydrogène et donc moins coûteuse ..... et notre AIR LIQUIDE alors ...dont on disait qu'il devait installer des bornes au CANADA !
- La géo-politique est toujours là avec LA GRECE qui pourrait bien faire des remous, remboursera un emprunt avec un autre emprunt, durera combien de temps !
- Pure politique, les verts avec leur gros 2% souhaitent participer au gouvernement, ou le gouvernement veut accrocher de nouvelles voies !
Le soleil brille partout y compris sur le CAC qui ouvre avec GAP .
Les indiceS américains : D.J. clôture au dessus S. et MM20, Nasdaq au dessus S. et au niveau MM20.
OR, PETROLE et EURO en baisse, ajoutés au Q.E. l'effet euphorisant continue, graphiquement pourrait se stabiliser momentanément autour de 4135, avant une autre poussée de chaleur. Visera sans doute les 4140/50 R..
Mais le vent froid pourrait le contraindre à se replier sur ses 5105 voire en extension le comblement du gap de ce matin.
Simple avis perso, sans incitation vte ou achat.
- Si POUTINE veut rembourser, participer ... De nouvelles idées émergent déjà .
- Grèves, ben si ils n'y en avaient pas, on s'inquiéterait, font parties du paysage français.
- le printemps semble bien installé, les régimes fleurissent, les guêpes vont arrivées, mais pour la taille de ces dernières, attention aux règlements .
CAC pousse comme l'herbe de printemps, je cours après des valeurs qui ne cessent de monter, faut avoir du souffle... Pas facile d'engranger à bon compte .
Notre indice suit un canal ascendant bien installé, grisé par les sommets en veut encore et encore. Hier on aurait pu penser à un repli sur un pt fibo en dessous 5107, voire un poil au dessous, mais voilà le beau temps permettait de stationner même en courant d'air, sur le 1er pt fibo clôt. 5136. De bon matin en pleine forme ouvre avec un gap haussier au dessus mm20 hor. actuellement 5155 qui accompagne en pointant vers le haut. Les 5210 sont en point de mire.
En cas de repos mm20 5155, dessous mm50 5105/107.
Simple avis perso, sans incitation vte ou achat.
- Et du rafale, exploit en rafale ...
La technologie n'est pas en reste :
- nouvelles batteries toujours plus...
- un drone français pour chasser les pilotes de drone La firme française de robotique ECA, propriété du Groupe Gorgé ....
Dans la foulée CAC essaie de miser sur ses plus hauts. Les 5210 ont bien été atteints, le dépassement faisait l'évidence annoncée par un bon nombre pour viser les 5250 et, plus précisément 5254 R.
A ce niveau à observer, si débordée apercevra d'autres sommets 5265/5295 et les fameux 5311.
Pourrait aussi reprendre un peu de souffle, une station au dessous mm20 hor. 5217 qui devra tenir sinon visite sur mm50 5160
Simple avis perso, sans incitation vte ou achat
- ALU/NOKIA , """constituerait le premier géant européen après Airbus ..."""
- Blablacar rachète son principal concurrent allemand Carpooling,
La voie est désormais pratiquement libre pour Blablacar en Europe, Une entreprise française ...
- Et d'une autre qui voit loin : ""Le Parisien :Leclerc va créer 10 000 emplois pour ses activités numériques
La grande distribution veut faire sa révolution numérique. «Demain nos enfants iront d'abord chercher les marques sur internet et une fois la marque trouvée, ils regarderont où elle est. Donc, il faut construire un grand portail internet»,
Oui mais, les marques, les gros toujours plus gros qui captent l'attention mais aussi des avantages, on comprend bien pour faire face à la concurrence internationale, ne feraient-ils pas oublier les entreprises plus modestes qui se sentent délaissées, faute d'aide appropriée, écrasées par les mastodontes .... Sans compter les impacts sur l'emploi ...en FRANCE.
Et, justement " Google : un poids (très) lourd..." Après cinq années d'enquête, la Commission européenne a décidé, mercredi 15 avril, de s'attaquer aux pratiques de Google..."""
Amende à l'américaine ou, " attention il ne faudra pas recommencer ... "
L'ASIE en question : pour Charles GAVE cap à l'est ... Effectivement, l'émergent en retard qui va progresser ne serait-il pas l'INDE .
CAC essaie de renouer avec ses plus hauts récents 5260/62. Hier a touché sa mm50 zone 1er pt fibo plus bas 5192.89 .
Devra franchir sa R. 5254 en hor. et jour et, même 5265 zone pt fibo important compté à partir des plus hauts de JUIN/JUILLET 2007.
De bons résultats, de bonnes publications-prévisions permettraient de viser les 5295/5300 . La résistance au dessus se situerait même à 5383.
On y est pas, l'ascension est rude, en cas de faiblesse repos sur les mm hor. 20: 5237 ; 50: 5208 ; 100: 5143. Arrive en renfort MM20 jour 5105.
Simple avis perso, sans incitation vte ou achat.

Quoique ! ... Dans le domaine public !....
Le tissus industriel se rétrécie sérieusement.
Restera toujours quelques types d'entreprise comme les services par exemple et ceux qui courbent le dos en espérant, attendant des jours meilleurs avec une autre politique par exemple... Les mentalités changent.
L'espoir fait vivre ...
Le président de l'autorité de régulation financière chinoise a exhorté les investisseurs à rester "rationnels et calmes" au vu du bond enregistré depuis quelques mois par la Bourse de Shanghaï, invitant en particulier les novices à bien mesurer les risques et à faire preuve de prudence..... """.
Valable ailleurs aussi.
- Pendant que la GRECE va devoir trouver des fonds ou les nouveaux élus manger leur chapeau pour obtenir de l'aide.
- Deutsche Bank a franchi en hausse les seuils de 5% du capital et des droits de vote du groupe Renault dans le cadre d'une opération d'options conclue avec l'Etat français.
Va alimenter le match Renault/Peugeot ...
- Mais aussi dans l'esprit du post précédent : """Les défaillances d'entreprise grimpent au premier trimestre...La Tribune.fr -
Conjoncture Les défaillances d'entreprises d'un seul salarié explosent de 54% tandis que celles de deux salariés augmentent de 8%. (Crédits : Reuters) """
- Une idée : USA : il divise son salaire par 14 pour augmenter celui des employés.... Lire l'art. puise aussi dans les bénéf. ...
Nos indices l'€ reprend de la hauteur pour redescendre, suivre de près la diagonale descendante C.T. et M.T. , si forme R. éventualité de nouvelles descentes sur le point bas formant S. qui pourrait provoquer sa rupture.
L' OR brille à nouveau, pourrait ,
L'Or semble s'extirper au dessus de sa diagonale descendante C.T. à voir si dépasse franchement en clôture les 1203/5.
CAC même scénario qu'hier suivre les mm hor. 20 :5237 ; 50: 5225 , S/5190 . 100: 5161/165/S.
Si faiblesse contenue par mm50 , pourrait revisiter les récents plus hauts, avec dans le viseur les sommets précités.
Simple avis, sans incitation vte ou achat.
- Le taux de chômage a baissé à 5,6% lors des trois mois achevés fin février ... au Royaume-Uni .
Attention à ne pas trop rêver.
- Pourtant Pôle Emploi nous dit qu'il y aura 1.7 million d'offres d'emplois qui n'intéressent pas forcément grand monde alors que le chômage est au plus haut.
On demande des couvreurs, des médecins, des chaudronniers, des mécaniciens, des soudeurs, des aides à domicile et ménagères...et des chefs cuisiniers.
Peut-être qu'en tant que fonctionnaires ces postes seraient vites pourvus ...
Et LA GRECE toujours en suspens...
Les Sorcières sont là, CAC va -t-il s'amuser à nous faire peur ?
En profite pour se poser sur sa mm100 hor. 5173/5167S. devront tenir à défaut une visite sur pt fibo du dessous autour de 5136 , ben justement cac fait des siennes s'en approche. Encore plus bas 5098 retracement 50% voire gap à combler 5074.
MM20 jour 5121/5088 S. doivent tenir.
Ensuite, devrait reprendre de la hauteur et retester les 5254 à franchir en clôture. . Peut-être le moment opportun pour prendre quelques positions avec stop serré, LA GRECE pourrait provoquer des vagues à moins que compensées par de bonnes publications ajoutées au Q.E. et la baisse de l'€, à chacun de voir.
Simple avis sans incitation vte ou achat.
- PSA augmente de 10% sa production européenne ... Espérons que celà dure . Les raisonnements se font sur l'EUROPE, les conceptions/fabrications en ....
- GRECE : Hier, le gouvernement a demandé aux entreprises publiques et aux administrations de transférer leurs excédents de trésorerie auprès de la banque centrale grecque alors que le pays devra faire face à plusieurs échéances dans les prochains mois....
"" La situation devient de plus en plus critique pour Athènes et certains analystes commencent à spéculer sur un troisième plan de sauvetage"" Encore et encore !....
- Une découverte ! L'amitié entre l'homme et le chien se joue dans le regard.Pourquoi Docteur ?
"Une histoire d'hormone", c'est comme cela que des chercheurs expliquent l'amitié homme/chien. Lorsque l'animal et son maître se regardent, ils ont une montée d'ocytocine...
Il n'y a pas qu'avec le chien ...
CAC : vendredi des rumeurs sur la GRECE, épouvantails des sorcières pour faire baisser le marché et ça marche , on peut comprendre.
Certains s'impatientent vendent ou ont vendu et voudraient bien se replacer plus bas. Patiente ça viendra .
Pour l'instant les indices U.S.A. ont grimpés D.J. +1.17% NASDAQ + 1.27% ;
En regardant la configuration graphique du cac en clôture à 5187.59 on peut projeter l'accès au 5243/48 soit + 60 pts + 1.17% idem à D.J.
Evidemment notre indice s'est précipité sur ces hauts, du coup gap haussier à combler, correspondant au 1er pt fibo C.T. ainsi qu'aux mm 20/50 hor. : 5182/88
Restent à surveiller mm100 5214 S. temporaire, et MM20 jour 5135 si 5187 gap/ S. et, mm20/50 ne tenaient pas.
A la hausse, pour l'instant non remis en cause semble-t-il, les + hauts sont à reconquérir 5254/67 pour viser les 5280 puis 300 et 320.
Simple avis perso, sans incitation vte ou achat.
"""Berlin relève sa prévision de croissance de 2015 et 2016
Le gouvernement allemand a relevé mercredi sa prévision de croissance pour les années 2015 et 2016, anticipant à présent un PIB en hausse de 1,8% ...."""
- Un projet de loi sur le ""dialogue social"" pour "lever les verrous" à l'embauche .... ""Dialogue"" pour ne pas dire ou ne pas faire de Réforme !...
- GRECE fera ou pourra faire des efforts ! Parlemente, peut toujours faire des promesses ....
- Résultats des entreprises pour certains au plus haut, pour d'autres mitigés ou insuffisants !
CAC est susceptible et n'aime pas être contrarié. Le montre, sort de son canal ascendant C.T. par le bas. En dessous sa mm20 hor. et 1er pt fibo 5187 , se dirige vers sa MM20 jour 5138.50, à moins que le 2ème pt fibo/S. tiennent 5151/136 ; il n'y a pas encore péril en la demeure .
Mais un tassement plus accentué n'est pas exclu.
Simple avis sans incitation vte ou achat.
- """ L'Etat va ponctionner les réserves d'argent des facs... les plus vertueuses...."""
J'ai pensé à LA GRECE raclant ses fonds de tiroirs, ben non il s'agit de LA FRANCE ...
- Mais quelle idée, si l'on veut du monde... : "La Chine veut interdire les strip-tease funéraires, traditions des régions reculées du pays...En effet, dans les provinces rurale de Hebei et Jiangsu, certaines "compagnies de spectacles" proposent à des villageois de pimenter quelque peu leurs enterrements, en leur offrant une performance dénudée. Une façon festive de pleurer les défunts. """
- Au gré des stat. """BERLIN, 24 avril (Reuters) - Le climat des affaires en Allemagne s'est amélioré en avril pour le sixième mois consécutif, pour atteindre son meilleur niveau depuis juin 2014""...
CAC apprécie les bonnes infos, fait des bonds, danse au gré des publications. Encore un gap haussier + haut 5225 à un poil près sur un pt fIbo compté à partir du 21 AVRIL et haut d'une diagonale descendante coiffant les + hauts justement depuis le 15 AVRIL ; - d'où à déborder par une pirouette rock en roll afin de renouer avec les 5243/54.
A défaut, pourrait combler le gap de ce matin 5179 qui devra tenir, MM20 jour en soutien 5154.
- Si la valse des hésitations à la hausse continue, dessous 5135 S. pt fibo retracement des 50% , puis 5100 et surtout 5080 S plus affirmé avec comblement du gap paraît possible dans les séances à venir.
Simple avis perso, sans incitation vte ou achat.
-"Madrid revoit sa prévision de croissance à la hausse pour 2015...2,9 % cette année et sans doute en 2016... les échos "
- plus ou moins annoncé en stagnation : Capgemini vise plus haut, se renforce en Amérique du Nord en rachetant Igate...
- Matignon demande un nouvel effort de rigueur aux ministères...
On attend des chiffres concrets, lisibles et visibles ...
- Mais voilà un créancier inquiète tout le monde, faut dire que le chiffre est gros et, les nouveaux dirigeants grecques se sont fait élire sur des projets ..... utopiques, non avoués ou non voulus par l'Europe qui continue à soutenir l'insoutenable !... Les grands de ce monde vont nous dire ...ou nous écrire la suite ...
Mais CAC a de fort doute sur cette dette grecque ... Oubliés les bonds d'Amazon, de Microsoft les indices en vert des D.J. Nasdaq.
MM20 jour 5162 tiendra, tiendra pas ! Le scénario baissier de vendredi sur post précédent pourrait s'enclencher. S'est heurté ce matin au haut d'une diagonale descendante 5208.33, pour franchir à la baisse le bas d'un canal C.T. stoppé par un pt fibo 5135 pour le moment.
Devra se reprendre, repasser au dessus sa MM20 jour, pour rejoindre et dépasser mm20/50 hor. 5180; pour s'affirmer afin de valider les bonnes publications.
Si faiblesse plus accentuée, les 5100/5088 voire 5063/27 pourraient être touchés ; gap 5074 comblé et MM50 Jour 5027 arrivant en soutien .
Simple avis sans incitation vte ou achat.
Sauf des artifices qui soignent un peu, mais ne guérissent pas . Qui fait ou change les lois ??? ...
- Et on nous rabâche ""Il en ressort que les départs massifs à la retraite de la génération du baby boom vont permettre de redynamiser le marché de l'emploi, notamment des jeunes diplômés""
Donc le baby boom serait de 1945 à 1956, j'ai comme un doute ... excusez moi Mr le commentateur.
- Et que dire sur notre régression : voilà-t-il pas que LA CHINE nous dépasse aussi en surface de vignoble .... Si on ajoute ceux dont ils sont propriétaires en FRANCE . Faudrait connaître le détail, des Français sont là bas, pas uniquement pour faire de la figuration : animateurs, conseilleurs, propriétaires !
CAC a pris espoir hier, LA GRECE nous fait le coup de la douche écossaise . La dette elle persistera et, qui paiera ?
Plus haut hier 5283 envisagé sur des posts précédents. Le tout est de savoir s'il y a essoufflement, malgré de bonnes publications ne s'envole pas LA GRECE et puis il s'agit de résultat d'un trim. .
Pourrait manquer un peu d'air sur les hauteurs .
Pour l'instant influencé par les indices U.S. qui ont clôturé en rouge, Nasdaq butant sur une R. , revient sur sa mm20 hor. 5210
extension sur mm100 5206 ; devra tenir à défaut possible visite de mm50 5195 autour pt fibo.
Plus bas 5187 S. zone MM20 jour.
A la hausse 5250 R. et les + hauts.
Simple avis sans incitation vte ou achat.
Petites et moyennes entreprises ont des soucis à se faire. Cette mode ou ce mode économique risque bien un jour d'être remis en cause, on n'y est pas ...
Et la suite ! "" XPO a pris des engagements de conservation du même nombre d'employés à temps plein en France pendant 18 mois. Il a également promis que les centres de décision resteront en France, sur les sites de Lyon (siège social), Malakoff (logistique, région parisienne) et Beausemblant (transport, Drôme)""".
Prenons dates et promesses pour argent comptant ! Après 18 mois ! que ce passe-t-il ? Des cas similaires ont laissé des traces ...Lorsque l'on constate tous les jours de moins en moins d'actifs en FRANCE ...
CAC - 1.81% hier à 5173. A touché un S. 5135 , sous sa MM20 déjà titillé la veille avant de s'envoler sur les 5283.
Ce jour MM20 jour 5178.8 devient pivot à surveiller . Au dessus mm20 hor. 5202 devra être débordée pour espérer 5210/222 puis 5257 voire 5283 !
A la baisse point bas de ces 2 derniers jours 5135 devra tenir, à défaut, MM50 5045 se rapproche d'un gap à combler 5074 correspondant de surcroît à un pt fibo .
Simple avis sans incitation vte ou achat.
- Retraite : ce que tout le monde sait, enfin ceux qui savent compter ... La thérapie de choc, c’est pour bientôt ! Capital fait ses calculs et prévisions ...
- Quoi d'autres pourraient nous tomber sur la tête :
le cargo spatial russe à la dérive? par exemple . On nous rassure, l'entrée dans l'atmosphère va l'échauffer par frottements, on héritera que de quelques débris ...
L'€ lui n'a pas atterri où bon nombre l'attendait, s'est envolé à 1.11693 pour redescendre ! CAC hier à l'inverse à plongé clôt. 5039 -2.59% un peu au dessous sa MM50 jour 5042, gap 5074 comblé.
Ce matin touche naturellement le pt fibo/S du dessous 4987 compté à partir du 06 janvier 2015. Ce support 4987/97 , 5000 pour faire plus joli devra tenir. Dessous, le S. le plus vraisemblable se situe autour de - 120 points ; il faudrait un motif sérieux, défaut de LA GRECE !
Pas encore, on croit savoir, un arrangement de dernière mn. de secours reste envisageable. Dans ce cas ce serait le Ouf, et le Up pour effacer les dernières séances en rouge : redécouverte d'un 5270/85.
En attendant les R. 5039 pour atteindre les 5085/92 minimum, puis 5143 à hauteur de la MM20 sont à franchir.
Simple avis sans incitation vte ou achat.
- LE JAPON fait différent, marché fermé jusqu'au 6 mai :
commémoration de la constitution, fête du Cerf-volant , fête de la nature, jour des enfants et, le 15 pour les pêcheurs : Début de la pêche au cormoran,
- suspens à LONDRES, naissance, prénoms et élections jeudi, ne devraient pas changer la face du monde,
- Les immatriculations de voitures neuves en France ont progressé de 2,3% le mois dernier :
- RENAULT rafle la mise. Dans la cour des grands... le rêve d'une allemande !...
- RAFALES : toujours lire entre les lignes """Dans une situation déjà pour le moins compliquée, AIR FRANCE KLM devrait voir d'un mauvais oeil la vente de 24 Rafale au Qatar. Selon les informations du "Monde", l'émirat aurait obtenu en échange de ce contrat des droits de trafic supplémentaires vers la France. """
Donnant- donnant !....Un peu facile pour le négociateur, vendre LA FRANCE en petit morceau ...
CAC, joli moi de Mai ! Les indices US, D.J. et Nasdaq à + 1% à mi-chemin d'une R. et S. juste au dessus de leur MM20 ces dernières comme repaire .
Bien que notre indice est et, sera probablement soutenu par note Q.E., le problème de LA GRECE reporté. Restent quelques publications, CAC aura sans doute envie de renouer avec ses stations hautes, lui permettra d'avoir une meilleure vue sur son environnement.
- en soutient MM50 5054 plus bas 4997/87 S. à surveiller, pour rejoindre 5140 R. à déborder pour viser MM20 5174.
Simple avis sans incitation vte ou achat.
"les échanges seraient un peu plus compliqués et un peu plus coûteux»
Au delà ce volet, le programme social pourrait inquiéter certains...
Post précédent du 30/04 : ""Ce matin touche naturellement le pt fibo/S du dessous 4987 compté à partir du 06 janvier 2015. Ce support 4987/97 , 5000 pour faire plus joli devra tenir. Dessous, le S. le plus vraisemblable se situe autour de - 120 points ; il faudrait un motif sérieux...."
Le motif est-il là ? Le vote anglais, LA GRECE, les taux, l'économie U.S., le $, et ou
l'habituel mois de MAI , après une montée importante qualifiée par certaines de fulgurante !
CAC décide. Ces - 120 points nous mènent vers un S. autour de 4867/77, l'ouverture avec un GAP baissier sous le S. précité, laisse guère de doute.
Ensuite devrait rebondir pour combler le gap de ce matin.
Simple avis perso, sans incitation vte ou achat.
- pendant que L'ALLEMAGNE constitue son magot ...
- et que LA FRANCE rêve ...
CAC se pose des questions. En W.E. est euphorique comme un bon nombre, au moins un instant de répit , l'esprit libre enfin presque ...
Renoue avec la réalité et tout le monde présent à son poste, enfin presque...
Ouvre avec un gap baissier, qui pourrait permettre quelques emplettes.
Actuellement en lévitation , pourrait bien revisiter voir s'appuyer sur sa mm20 hor. 5011. Si excès de faiblesse, extension possible jusqu' à un retracement des 50% 4985 ,
- pour reprendre de l'élan et combler son gap de ce matin.
Simple avis sans incitation vte ou achat.
- LA GRECE encore et toujours, a réussi à faire face, la prochaine fois, d'ici peu, devra faire des promesses. Entre temps les élus vont apprendre le jonglage, pour expliquer au peuple le contraire ! du programme électoral, ou envisager l'autre possibilité...
- CAMERON élu va s'amuser à se faire peur et ou à donner des sueurs froides aux marchés, U.E., ou pas U.E. ?
Si les sondages sont toujours aussi bons une majorité contre l'UE, fera une majorité pour l'U.E.
- Une start-up californienne propose d'acquérir via Kickstarter un micro-ordinateur sous LINUX pour seulement 9 dollars.... s'adresserait pour l'instant aux bidouilleurs, mais demain ...
CAC perd le moral ? Manque de carburant ? L'ouverture hier matin avec un gap de - 40 points 5050.92 pour ensuite plafonner à encore - 10 pts , ajoutés une actualité non porteuse , des indices U.S. à la baisse et plouf ouvre ce matin avec 2ème gap baissier de - 40 points, faudrait pas que ça devienne une habitude ...
Plus bas ce matin 4922 zone pts fibo C.T.et M.T. qui pourraient stopper la baisse, d'autant qu'il s'agit aussi du bas d'un canal haussier M.T. , + MM 100 montante qui ne fléchit pas et, arrive en soutien .
Possibilité de se placer !...
Si accès de faiblesse, S. majeur 4874/70.
Simple avis, sans incitation vte ou achat.
Conjugaison des nouvelles donnes € faible, pétrole bas ...mais les programmes de relance hum !!!!
- et, l' Allemagne : le commerce extérieur freine la croissance... Grosse Inquiétude, LA FRANCE parait plus forte ? Hum j'ai comme un doute !
- du nouveau ? """L'entreprise franco-allemande, Pyrum Innovations, utilise le procédé de thermolyse pour recycler des vieux pneus et les transformer en énergie réutilisable. Le groupe vient de décrocher le Grand prix du Sénat au dernier concours Lépine.""" On nous parle de pétrole ....
- Le marché immobilier londonien dopé par la victoire de Cameron...
Après des mois d'attentisme dû à la crainte d'une « mansion tax » prévue par le Labour, les offres ont repris de plus belle depuis le verdict des urnes jeudi.
Ben oui l'économie et la politique font bon ménage si le 1er est porteur et sans contrainte.
CAC a clôturé hier 12/05 à 4974.65, dopé par un bon résultat FRANCE enfin, suit pour l'instant une logique évoquée sur le post d'hier. S'est hissé au dessus :
- le retracement fibo de 50% C.T. zone 4985
- mm50 et 20 hor. 4992/999
probablement pour vouloir atteindre mm100 5059. Pourrait buter sur 5076, pour viser 5125.
A la baisse, mm20/50 hor. et ou 4987 S. devront tenir.
Simple avis sans incitation vte ou achat;
« La Commission européenne impose à partir de ce jeudi des droits, allant de 21,6% à 35,9%, sur les importations de produits laminés plats en aciers au silicium dits "magnétiques" à grains orientés, en provenance de Chine, du Japon, de Russie, de Corée du Sud et des Etats-Unis. »
Envie de dire enfin.... Voir sur d'autres produits !
- on nous a rabattu les oreilles avec un + 0.6% de croissance molle en FRANCE, pas possible, certains ne savent pas quoi faire, ou quoi dire ! Pour se targuer d'un "tel exploit" il faut rester sur la planète FRANCE avec des oeillères pour ne pas voir ce qui se passe ailleurs.
"- Combien ? rappelez moi ? !..." Certains pouf de rire..., pour accompagner, nous on rit jaune.
Il y a pire c'est vrai, " La Grèce a débloqué la procédure de cession du port du Pirée, le plus grand port du pays, ...T.S.""
Seraient inspirés de s'inquiéter ou de commenter les liens qui se nouent en ASIE et sa périphérie.
CAC a renoué avec les fluctuations d'un mois de MAI, Mais le QE est là. D.J. et Nasdaq ont clôturé à +1.06/1.39% laissant une marge pour aller plus haut sous leur R. respective.
Journée des sorcières, aurait pu nous faire un numéro de tapis volant. Ouverture gap haussier pour rejoindre celui du dessus 5090/77.
Petit gap d'ouverture quasi comblé, devra s'affranchir du haut d'une oblique descendante C.T. 5057, puis pt fibo 5076 voisin du gap 5077/5090 , pour accéder à 5125/135.
Si faiblit, surveiller mm 20/50 hor; 5006/03
Simple avis sans incitation vte ou achat.
- "On peut faire les réformes en 3 mois", estime Jacques Attali . On peut ! Mais... lesquelles ? Pour le bien de tout le monde ou ....
- Mistral: accord en vue pour dédommager Moscou?
No problème LA FRANCE a plein de sous ...
Mais mollo, pas pour tout le monde, faut pas exagérer quand même : Le FC Sochaux 100% chinois. Le chinois Ledus confirme le rachat du club.
CAC : a réussi déborder son oblique descendante C.T. 5057 pour accéder au 5125, qui pour l'instant fait office de R. . A déborder pour rejoindre 5135/143 R. peut-être nouveau temps de réflexion..
Pour viser 5173/190 puis 5218 .
Pourrait faire une visite sur MM50/20 5083/72 en appui.
Si faiblesse, voire mm20 hor; 5061. Si cédaient comblement du gap d'ouverture d'hier.
Simple avis perso. sans incitation vte ou achat.
- accord trouvé entre la Grèce et ses créanciers ? Peut-être, dans l'impasse ou sans doute !... Prêt remboursé quand ? ou à fonds perdus ?
- Une commune mise à l'amende pour avoir consommé trop peu de gaz ...
Et alors, comment va tourner l'économie si on ne consomme pas ...non mais ...
CAC a patiné, a réfléchi puis est parvenu hier à 5193 pour clôturer à 5182.53 . Après ce gros effort, reprend son souffle, pourrait s'appuyer sur 5129, retracement de ses 50% + haut/+bas de ces 2 derniers jours, en comblant un gap du même niveau et, en restant au dessus mm20/50 hor. arrivant en soutien :
- qui pourrait servir de base de relance pour viser le comblement du gap d'ouverture de ce matin et viser 5218/24 pour renouer avec les + haut d'Avril 2015 soit 5262/83 zone de R.
Si faiblesse dessous mm20/50 hor. 5124/22, mm100 et gap 5083 .
Simple avis perso, sans incitation vte ou achat.
- LA GRECE est riche .... de son histoire, ah LA GRECE Antique ... Mais l'économie touristique ne suffit pas, surtout dans sa gestion. Reste à emprunter, qui peut prêter en connaissance de cause .... Mais les enjeux et la finalité bien que connues font encore peur . Le marché devrait miser encore sur un accord , pourtant, sans effort suffisant du pays : promesses intenables des récents élus.
- la Fifa, un empire financier qui brasse des milliards ....contrôle des attitudes, des fonds difficiles.
- La banque du Vatican multiplie par 25 son bénéfice ... Peut-être des leçons à tirer. enfin sans aucun doute.
CAC soumis aux tensions, aux tiraillements voudrait bien connaître la suite des événements. A clôturé hier à 5137.83 au dessus mm20/50 hor. mais après sursaut, + bas proche de mm100.
Ce matin mm 100 hor. 5090 n'a pas contenu la baisse s'étendant au retracement des 50% sur les 5060, partant d'un pt bas du 18/05.
Pourrait servir de S. d'autant qu'il s'agit aussi de MM 20 jour 5063 pour revenir sur ses mm20/50 hor. 5132/25 qui risquent de faire R. un temps, à déborder pour accéder au haut d'une diagonale descendante coiffant les derniers + hauts 5173 R. et voisin pt fibo très C.T.
Au gré des news, si broie du noir 5040/30 S. et Gap 5012.
Simple avis, sans incitation vte ou achat.
D'autant que les problèmes sont connus par toutes les personnes sensées qui savent compter ... Le débat est vaste.
On attend de voir si l'on peut "décréter" la marche en avant ... Toutefois, soulager le poids administratif serait peut-être une 1ère ...
- "
Pas de parachutes dorés sans résultats pour Pierre Gattaz
"Les rémunérations sont liées à une réussite", estime le patron du Medef. Comme dirait l'autre " de mon temps ce n'était que comme celà"
CAC s'énerve se matin dans le mauvais sens, copie les indices américains en clôt. de vendredi dernier, les prétextes on en trouve à volonté.
Graphiquement mm20 hor.croisait à la baisse sa mm50 puis 100, concrétisant la chute.
Pour l'instant s'est appuyé sur le pt fibo de la dernière montée, correspondant au bas d'un canal haussier C.T. pourrait servir de S. et pt bas pour reprendre de la hauteur.
A reconquérir 5182.5 gap du 27/28 mai, après avoir franchi la R. 5062/73 en repassant au dessus sa mm20 actuellement 5052.
Cours U.S. de préouverture en vert.
Si moral en berne, S./pt fibo jour ; 4981/67.
Simple avis sans incitation vte ou achat.
- prête à mettre de l'eau dans son vin, se rapproche tout doucement d'un accord ...
- UNE PETITE TAXE : "" Athènes s'apprête à permettre aux fraudeurs fiscaux d'entrer en règle avec l'administration, s'ils s'acquittent d'une petite taxe allant de 15 à 30% sur leurs avoirs non déclarés.""
- "pas de scénario de sortie ... Sapin"
- sortie ! "pas un scénario pour nous ... Valls"
U.E. toujours, Merkel donne des gages à Cameron.
Des chômeurs, toujours plus, mais où ? en FRANCE paraît-il ...
CAC, écoute et ne sais plus sur quel pied danser. Hier lundi 01 Juin + ht 5160 s'est rapproché de sa mm20 hor. sans arriver à la déborder, pour finalement s'enfermer dans un triangle clôture 5025.30 + 0.35%.
Ce matin, fait semblant de sortir du triangle par le haut, pour finalement toucher le pt bas de sortie de triangle, bandes de bollinger et S. : 4960.
Ce S. devrait permettre de rebondir, à surveiller le passage au dessus ses mm20 h./MM20 j. 5037/57, nécessaire pour accéder aux 5062/78 R. temporaire.
Si news défavorables pris en compte re 4960.
Simple avis sans incitation vte ou achat.
On imagine une solution dans ce sens, les nouveaux élus grecques vont-ils devoir manger leur chapeau ! Ils se doivent de montrer le plus de réticence possible .... programme oblige ,
- la politique spectacle continue : sans doute avez vous remarqué hier l'accueil du couple royal espagnol par le couple .. français ,
- le secteur privé progresse ... bien lu en FRANCE,
ben ils ont du mérite, on devrait les décorer , pourvu que ça dure .
- un autre avance, à vitesse grand V. : Dassault présente le Falcon 5X, son nouveau jet ...
- le plus beau : "Une concentration de talents" à Paris ... Facebook ouvre un laboratoire de recherche sur l'intelligence artificielle ... attention à la nôtre, naturelle !... pour l'instant.
CAC lui marche sur des oeufs . N'est plus au temps de l'euphorie à tout va du 1er trim. . Prends le temps de voir, regarde à droite, à gauche, en arrière, en avant, réfléchit, analyse la situation, se repose avant de partir de l'avant, ou de l'arrière moins probable semble-t-il.
Stagne autour des 5000, re 4960 ou pas ! ben on verra.
Donne des signes de s'extirper d'une diagonale descendante C.T. / mm20 hor. 5016 devant être débordé pour espérer 5076/78, et 5105 ensuite.
Un accord sur la GRECE pourrait bouster l'indice, d'autant que ceux U.S. Dow jones et Nasdaq sont en vert en préouverture le 1er supporté par sa MM100, le second par sa MM20.
Simple avis, sans incitation vte ou achat.
Newsletter bfm bourse
Les données collectées sont indispensables à ces traitements et sont destinées aux services concernés de BFM Bourse et, le cas échéant, de ses prestataires. Elles sont conservées pendant la durée du traitement et/ou pour la durée des traitements spécifiques auxquels vous aurez consenti et/ou pour les durées légales de conservation.
Les DCP pourront être traitées par le personnel habilité de BFM Bourse, de ses sous-traitants, partenaires ou prestataires. Si les données collectées font l'objet d'un transfert hors UE et que des traitements y sont effectués, ceux-ci se feront alors, conformément à la Réglementation, sur la base d’une décision d’adéquation de la Commission européenne ou de « clauses contractuelles types ».
BFM Bourse responsable du traitement, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel pour la gestion de ses relations avec ses clients et prospects.
En application de la règlementation relative à la protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité qui s’exerce : ici
Consultez notre politique de confidentialité des données : ici