Bull and Bear...

27/02/2020 par Antarès 3
Bonjour, le CORONAVIRUS, on nous le met à toutes les sauces ...
Impacterait davantage les plus faibles : défenses immunitaires en déficit.
De là à faire un parallèle avec l'économie ...

Les indices arrivés sur des hauts, dans une économie boostée quelque peu artificiellement, les premiers grains de sable trop fins sans doute n'ont pas ralenti la montée, mais le dernier, imprévu à coucher tout le monde.

Et pouf ! certains s'étonnaient encore, au début de la descente ...

Maintenant que faire ! Pour ceux qui ont prévu ou diviser un risque imminent par 2 ou 3 en vendant sur les hauts, ou en sortie du canal ascendant 2019, ont des disponibilités pour réinvestir .
Notre CAC est proche d'un retracement de 50% de sa grande hausse 2019,
à observer si se stabilise sur ces niveaux un peu au dessus autour de 5422.
Suivre les news, mesurer l'ambiance, pourrait se reprendre au moins sur le plan technique.
A défaut verrait un peu plus bas.
Simple avis sans incitation vte ou achat.
02/03/2020 par Antarès 1
Bonjour, l'actualité principale reste la même : coronavirus, on le baptise différemment mais l'impact psychologique reste.
Certains commencent à raisonner en précisant que certaines maladies causent plus de dégâts, avec moins de battage médiatique .
Mais ici, on parle d'impact sur l'économie de part les mesures prises ... Maintenant peut-on estimer que cette descente vertigineuse des indices acte les moins sur les résultats à venir !

En attendant le CAC a préféré rejoindre une moyenne des points bas sous le retracement des 50% de son grand canal haussier 2019 début 2020 soit pour ce jour 5197.57.
On peut y voir un S. majeur autour de 5200 extension possible 40/50 pts en dessous. Mais à ces niveaux devra se ressaisir rapidement , à défaut ...
A suivre, ne dit-on pas que l'on pourrait bénéficier d'un soutien ...
Simple avis sans incitation vte ou achat.
06/03/2020 par Antarès 0
Bonsoir,
CAC ne raisonne plus, cède à la panique ou cherche à faire peur ?
Va devoir se reprendre sur les 5150.
SI NON ...

Dans tous les cas, vont apparaître des bons coups à réaliser, mais attention aux pièges des yo - yo, il va falloir être très sélectif dans l'ambiance actuelle.

Un autre point de vue ? Tout vendre et attendre l'orage passée, et là, autre problème, la dégringolade, sauf si des petits malins ou plutôt des grosses mains en profitent pour investir massivement, sur des news favorables et très positives.
09/03/2020 par Antarès 1
Bonjour,
LUNDI NOIR 09/03/2020 fera date ! ...
Après un week-end de sensibilisation et ou de sur-information au coronavirus, seuls ceux arrivant de la planète MARS seront étonnés, on pouvait s'attendre à une belle descente.

On l'a eue, aidée par le pétrole en chute libre qui accentue la chute des indices.
Le dernier S. évoqué a cédé et notre CAC est allé chercher le bas d'un canal L.T. depuis 2009/11, on y est, soit 4691.20 exactement un peu en dessous du canal mais qui peut faire S. majeur autour de 4650.
A ce niveau devrait présenter un rebond technique .

A suivre de près. De bonnes opportunités se font jour, sur des valeurs qui arrivent elles aussi sur un plus bas faisant S.
Simple avis, sans incitation vte ou achat.
09/07/2020 par Antarès 0
Bonjour, en ces temps incertains mais optimistes pour le moment, l'été favorable à certaines transactions, certains restent très professionnels ...
Par simplification je transmets tel que, les féministes excusez moi,re-mille excuses, le début de l'histoire peut se mettre au masculin .

"""Objet : La bourse quand c'est bien expliqué......
21/09/2020 par Antarès 0
Bonjour, post précédent incomplet... mystère... ou dû au renouvellement de page intempestif !

Bref en ce jour lundi 21/09/2020 silence radio ... Crainte de reconfinement local ; Espagne, Royaume-Uni, France !... Actualité bourse assez calme, indices américains en baisse, mois de septembre et pouf CAC sortie par le bas d'un biseau ascendant C.T. :

*-3.25% : 4816.23. Les indicateurs regardent vers le bas et dessous MM100 4888 le S. à surveiller serait à 4783.69 voisin pt fibo.
Devra se requinquer sinon extension vers les 4750.
Simple avis sans incitation vte ou achat.
Je vois que certains vendent des calls.
23/09/2020 par Antarès 0
BONJOUR, Les ventes d'instruments de musique au plus haut depuis le confinement, par Anissa Sekkai - 22/09
22/09/2020 Invité ce mardi de Good Morning Business, Jean-Marie Le Guen, membre du conseil d'administration de Huawei France, a confirmé l'ouverture prochaine d'une usine de production du groupe chinois dans l'Hexagone. "Ce sera la première usine Huawei hors de Chine et elle sera en France. Je pense que ce sera annoncé dans les semaines ou les mois qui viennent", a-t-il dit.
Microsoft rachète ZeniMax, maison-mère des jeux videos Bethesda Softworks, pour 7,5 illiards de dollars.

CAC clôt. lundi 21 : 4792.04, (HIER 4772.84) pouvait bénéficier de rachat à bon compte, après hésitation c'est ce jour. Les indicateurs se redressent, pourrait atteindre sa MM100 Jour 4895,
-si en forme, le gap d'ouverture semble confirmer, visera un retracement de 50% ZONE 4951, imaginons de bonnes news et l'euphorie comblerait le gap du dessus extension 4978 .

En cas de pessimisme, pourrait revisiter les 4773.
23/09/2020 par Antarès 0
Simple avis sans incitation vte ou achat.
24/09/2020 par Antarès 0
bonjour, ce jour sur T.S. "" BERLIN (Reuters) - Le moral des chefs d'entreprise en Allemagne s'est amélioré pour le cinquième mois d'affilée en septembre, montre jeudi l'enquête de l'institut Ifo, un signe positif pour la première économie d'Europe, dont la reprise reste toutefois exposée à la résurgence de l'épidémie de coronavirus.

L'indice Ifo est remonté à 93,4, son plus haut niveau depuis février, après 92,5 (chiffre révisé) en août. Le consensus établi par Reuters l'attendait à 93,8...""
DAX + 0.26% Supporté par sa MM100 Jour, CAC 4804.91 vire au vert +0.06%.
27/10/2020 par Antarès 0
Bonjour,
"Stress, ça commence à craquer, les nerfs commencent à lâcher..."
Comme dirait l'autre, après ce temps, il y en aura un autre ...
Pour certaines situations, dans le négatif, pour peu que l'on prenne soin de bien décrypter les éléments on a du positif.
Il faut être à la hauteur pour se projeter dans l'avenir, à partir de là un bon nombre verront les choses, la vie, autrement.

CAC subit, les investis à la hausse aussi, les motifs ressassés ne manquent pas. Parallèlement, le graphe du cac annonçait cette descente pas encore aux enfers.

La R. devrait se situer autour de 4729 gap quasi-comblé ce matin, confirmée par un point fibo voisin et le bas d'un range.
-de bonnes publications permettraient de renouer avec les 4860.
Evidemment il faudra surveiller les indices U.S.
Simple avis, sans incitation vte ou achat.
21/12/2020 par Antarès 1
Bonjour, circulez il n'y a rien à voir ... La bestiole a tout compris, elle circule ... Beaucoup de gens à ses trousses ! Très affûtée, elle avancerait masquée...
Ce qui inquiète la bourse.
-Dans 10 ans sur 30 ou 50 années : "François Bayrou, haut-commissaire au Plan, souhaite que la France commence à rembourser sa "dette covid" dans ces conditions (BFM).
-Certains s'inspirerait-il de cette formule : " Le français Tereos, numéro deux mondial du sucre, débarque sa direction. Le président du directoire, Alexis Duval, a été démis de ses fonctions. Il paie le prix de sa politique très active d’internationalisation du groupe, et d’une dette de 2,5 milliards d’euros."

-BRETON ESTIME QU'ON "AURA UN ACCORD" SUR LE BREXIT MAIS QUE "LA GRANDE-BRETAGNE SERA PERDANTE" Hum ! Ces derniers ont sans doute une autre idée.

- Des paroles qui comptent, Elon Musk :
critique le Bitcoin et envoie une autre cryptomonnaie en hausse de 25%
+Tesla qui intègre le S&P 500, à suivre ! Roule vite de 70 est montée à 695. Comptez en $ s/l'année écoulée.

CAC lui marche à reculons 5357 -3% . Stagnait depuis 18 jours sous les 5610, au départ au-dessus sa MM20, puis ces dernières séances au dessous. La configuration graphique laissait entrevoir, une descente plus affirmée, on y est.
La MM50 arrive en soutient pour un plus bas actuel de 5306.58,
Correspond de plus avec le 1er pt fibo, d'où à surveiller 5350/320. Sur le plan horaire triangle en formation.
Si tient pourrait devenir S.
Si lâche, la MM100 ascendante arrive aussi en renfort, le pt fibo suivant 5195 devra assumer un S.
Simple avis sans incitation vente ou achat.
23/12/2020 par Antarès 1
Bonjour, veille des fêtes de fin d'année 2020 :
-"""L’aéroport de Rennes a inauguré vendredi sa nouvelle ligne vers Casablanca : Air Arabia s’envolera deux fois par semaine à destination du Maroc
- Le Haut Conseil pour le Climat estime que la 5G pourrait entraîner un bond de 18% à 44% des émissions de CO2 •
-la vente de raquettes à neige explose, les fabricants ont du mal à suivre.
-deux entreprises canadiennes, Tilray et Aphria, s'unissent pour créer un nouveau géant du cannabis évalué à plus de 3 milliards d'euros,
-La police belge verbalise les invités d’un mariage durant les restrictions sanitaires, le père d’un des époux paye toutes les amendes. Il en a pour 4.000 euros…
-Spie rachète l’allemand Planen & Bauen dans le domaine des data center,

-coup d'arrêt à l'usine géante de TESLA en ALLEMAGNE. Deux associations avaient déposé lundi une plainte en référé contre l'abattage prévu de 82,8 hectares de forêt par Tesla pour agrandir le chantier de son usine de voitures électriques, ouverture
prévue l'année prochaine. Elles estiment que cette opération porte atteinte à la législation environnementale allemande, en détruisant l'habitat d'espèces protégées de lézards et de serpents..."""
-espoir de suivi : EUROFINS SC. lance ce mercredi en Europe un kit de prélèvement à effectuer soi-même à domicile pour déterminer la présence du coronavirus. Il détecte également la variante du virus apparue au Royaume-Uni.:
CAC en fête ! On va voir ... A maîtrisé sa baisse sur les chiffres indiquées post précédent, pour reprendre de la hauteur. On peut retenir un S.5336/50 ,
-devrait arriver à combler son gap de 5527.84.
A ce niveau sera au dessus ses MM horaires 20, 50 et, 100 à 5515,
-pouvant lui permettre d'accéder et de déborder sa MM20 jour 5540,
-fêtes de fin d'année, un peu d'euphorie et renouerait avec les 6100.
A surveiller les clôtures.

Simple avis, sans incitation vte ou achat.
23/12/2020 par Antarès 0
Bonsoir, OK petite coquille sur post précédent "...renouerait avec les 6100" pour plus tard ! anciens sommets des 19 et 20/02/2020 : 6111/6110 .

Lire et comprendre : renouerait avec les dernièrs + hauts des 27/11 et 04/12/2020) arrondis à 5610 , dans un premier temps.

Simple avis, sans incitation vte ou achat.
22/01/2021 par Antarès 0
Bonjour,
CAC a fait une belle remontée depuis un point bas du 21/2/2020 pour rejoindre un plus haut à 5721. A formé un configuration graphique d'essoufflement. Hier a anticipé une baisse des indices, ce jour suit :
- en validant le grah.
- ferme un gap 5522,
- et, retrace les 50% C.T. depuis les points précités .
L e tout au delà de la baisse du DAX et, largement des ind. U.S.. Maintenant à suivre ces derniers et news.
Pourrait valider un S. 5522, lui permettant de se ressaisir.
Simple avis sans incitation vte ou achat.
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +14.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat