(BFM Bourse) - Nous reviendrons désormais chaque jour en début d'après-midi sur l'analyse technique des indices actions américains pour compléter notre point CAC 40 disponible avant l'ouverture.
Les données techniques journalières sont inchangées par rapport à hier, rappelons les :
S&P 500 : Une formation intraday de retournement de tendance à la hausse en triple creux a été validée au-dessus de 1120 points. La ligne de cou à 1172 points agit à présent comme soutien du mouvement ascendant et notre objectif se situe à 1250 points. Ce niveau est un obstacle chartiste horizontal et représente 62% de retracement de la phase baissière qui a eu lieu entre le 22 juillet et le 09 août.
Nasdaq 100 : La lecture graphique est proche de celle du S&P 500 avec un triple creux sur 2060 points et une ligne de cou franchie à 2161 points. Nous attendons une nouvelle impulsion haussière en direction des 2318 points.
Notre vue haussière anticipe donc un potentiel de hausse de 5% pour le marché actions américain. Ce rebond aura probablement la même forme qu'en Europe, bien construit et sans fort momentum.
Parmi les actions américaines, nous avons retenu aujourd'hui la configuration graphique du titre Ford Motor Company. La valeur a rebondi de manière significative sur le support majeur à 9.87$, niveau équivalent au plus bas du mois de juin 2010. Notre opinion est positive et nous visons les résistances à 12.37$ et 12.9$.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
