(CercleFinance.com) - Selon le Financial Times, Ford Motors serait sur le point de faire une annonce sur les négociations qu'il entretient avec le chinois Zhejiang Geely Holding quant à la vente de sa marque suédoise Volvo. Un communiqué pourrait intervenir dans les jours qui viennent.
Selon des sources proches du dossier citées par le quotidien des affaires britannique, il reste des points à régler, mais les 'aspects-clés' ont été négociés. L'offre serait d'un peu moins de 2 milliards de dollars.
Le sort de l'autre constructeur suédois, Saab, filiale de General Motors, est toujours dans la balance. Le projet de reprise du néerlandais Spyker Cars, qui a déjà achoppé une fois, tarde à se concrétiser.
Dans les deux cas, le gouvernement de Stockholm suit de près les deux dossiers et entend notamment que des usines de Volvo soient maintenues sur son territoire, selon le FT.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email