(CercleFinance.com) - Tracinda Corporation, la holding du milliardaire américain Kirk Kerkorian, a maintenu vendredi son offre publique de rachat sur les titres Ford, en dépit de leur récente perte de valeur à la Bourse de New York.
Tracinda déclare même renoncer à une clause qui lui donnait la possibilité de mettre un terme à l'opération au cas où le cours de Bourse de Ford chutait de plus de 10%.
'Tracinda continue d'avoir foi dans l'équipe de management de Ford et ses efforts de redressement', explique la holding dans un bref communiqué.
La société d'investissement avait lancé à la fin avril une offre d'achat en cash sur 20 millions d'actions Ford, représentant l'équivalent de 1% du capital du constructeur, à un prix unitaire de 8,5 dollars.
A titre de comparaison, les titres Ford cotaient un peu plus de 6,7 dollars au moment de la clôture des marchés américains hier soir.
Ford avait lourdement chuté sur le NYSE la semaine dernière après l'abandon de son objectif de retour aux bénéfices pour 2009, du fait d'une baisse de sa production automobile rendue nécessaire par les conditions actuelles du marché.
L'action Ford était attendue en hausse de 1,5% aujourd'hui à la Bourse de New York.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email