(CercleFinance.com) - Tracinda Corporation, la holding du milliardaire Kirk Kerkorian, a annoncé lundi son intention de lancer une offre d'achat en cash sur 20 millions d'actions Ford, soit 1% du capital du constructeur, à un prix unitaire de 8,50 dollars.
Tracinda souligne que son offre fait apparaître une prime de 13,3% par rapport au cours de clôture de l'action Ford vendredi dernier, à savoir 7,50 dollars, et une prime de 38,7% par rapport au cours de clôture du 2 avril dernier, date à laquelle la société d'investissement a commencé à accumuler des titres du groupe automobile.
Tracinda, qui détient déjà 100 millions d'actions Ford représentant environ 4,7% du capital, précise que l'opération lui permettra de porter sa participation à 5,6% du capital.
'Tracinda surveille Ford de près depuis la publication des comptes de 4ème trimestre qui ont montré que l'équipe de direction obtenait des résultats très significatifs dans leurs efforts destinés à redresser le groupe', explique la holding de Kirk Kerkorian.
'Cela s'est renforcé la semaine dernière avec la parution des résultats de 1er trimestre 2008, obtenus dans un environnement économique difficile aux Etats-Unis', ajoute-t-il.
'Tracinda estime que l'équipe de management de Ford continuera à montrer des progrès significatifs dans ses résultats à l'avenir sous l'égide du directeur général Alan Mulally', conclut Tracinda.
Le titre Ford était attendu en hausse de 8% aujourd'hui à l'ouverture de Wall Street.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email