(CercleFinance.com) - Ford a dévoilé mardi une série de mesures commerciales destinées à relancer ses ventes, largement impactées par la récession qui frappe les Etats-Unis à l'heure actuelle.
Dans un communiqué, le constructeur américain indique qu'il compte assurer le remboursement, pendant une durée pouvant atteindre 12 mois, des véhicules Ford, Lincoln ou Mercury au cas où leurs propriétaires devaient perdre leur emploi.
Le groupe manifeste également l'intention de proposer un financement à taux zéro pour une sélection de modèles Ford, Lincoln et Mercury, par le biais de sa filiale Ford Motor Credit.
'Les consommateurs demeurent inquiets au sujet de l'économie et de leurs propres perspectives d'avenir', note Ken Czubay, le directeur des ventes et du marketing.
'En combinant nos excellents produits, la garantie de paiement, le prêt à taux zéro et le soutien aux associations locales, les consommateurs peuvent avoir confiance dans le fait de revenir sur le marché pour faire l'acquisition d'une voiture ou d'une camionnette', conclut-il.
Ford compte mettre en place un partenariat entre ses concessionnaires et les communautés locales afin de venir en aide à celles les plus touchées par la crise.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email