(CercleFinance.com) - Les sociétés américaines Ford, Detroit Edison et Xtreme Power annoncent aujourd'hui travailler de concert sur la construction d'un important système de production d'énergie solaire, associé à une station de recharge pour véhicules électriques, dans l'usine ' Michigan Assembly ' de Ford.
Dans le détail, le constructeur automobile américain travaille à l'installation d'un système de panneaux photovoltaïques de 500 kilowatts, qui sera couplé à des capacités de stockage d'énergie qui pourront atteindre 2 millions de watts-heure.
Cette énergie renouvelable contribuera à produire, dès 2011, la nouvelle Ford Focus et la Focus électrique, tout comme des modèles hybrides de nouvelle génération.
A l'aide de ces dispositifs, Ford prévoit d'économiser 160.000 dollars par an.
Précisons que ce projet ' Michigan Assembly ' est rendu possible par un investissement de 3 millions de dollars de Detroit Edison, mais également par une subvention de 2 millions de dollars en provenance de la commission des services publics du Michigan et d'environ 800.000 dollars de Ford.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email