(CercleFinance.com) - Ford annonce que son modèle 'crossover' Edge a dépassé le seuil des 400.000 exemplaires vendus pendant le week-end, ce qui en fait le modèle le plus vendu de sa catégorie depuis son lancement en 2006.
A la fin du mois de juillet, les ventes du véhicule Edge s'inscrivaient en hausse de 33% depuis le début de l'année, soit plus du double de la croissance du marché automobile américain.
Ford souligne que le modèle évolue sur un segment porteur, celui de la voiture 'crossover' de taille moyenne, qui mélange les caractéristiques d'une berline et celles d'un 4x4, et dont la part de marché au sein du secteur automobile US devrait atteindre 11% cette année, contre seulement 4% en 2006.
Le modèle, équipé de la technologie de conduite innovante MyFord Touch, est censé permettre de réaliser des économies de carburant.
Ford annonce le franchissement du cap des 400.000 véhicules vendus alors que le modèle Ford Edge 2011 commence à sortir du site de production d'Oakville pour débarquer chez les concessionnaires.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email