(CercleFinance.com) - Ford annonce prévoir la signature d'un accord définitif de vente de Volvo au chinois Zhejiang Geely Holding au cours du premier trimestre 2010, avec une finalisation de l'opération attendue pour le deuxième trimestre, sous condition d'acception des autorités de régulation.
Le constructeur automobile américain précise que toutes les conditions commerciales liées à cette vente potentielle ont été examinées, mais qu'il 'reste encore du travail'.
Rappelons que l'offre proposée devrait se situer un peu en dessous des deux milliards de dollars, selon les informations publiées hier par le Financial Times.
Le projet de cession doit permettre à Volvo de disposer des ressources nécessaires pour renforcer son activité et construire sa franchise globale, tout en permettant à Ford de se recentrer sur sa stratégie industrielle 'One Ford'.
Si la vente devait être effectivement réalisée, Ford continuerait sa coopération avec Volvo dans plusieurs zones, sans toutefois se maintenir dans l'actionnariat du groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email