TOKYO (Reuters) - Le constructeur automobile américain Ford Motor va vendre jusqu'à 5% dans Mazda Motor à Hiroshima Bank et a quasiment achevé ses recherches de repreneurs d'une partie de sa participation dans la société japonaise, rapporte mercredi l'agence de presse Kyodo news.
Fragilisée par le recul des ventes d'automobiles aux Etats-Unis, Ford est en train de finaliser la vente d'une partie des 33,4% du capital de Mazda qu'elle détient et détaillera son plan d'ici le mois prochain. Ford pourrait céder au total une participation de 20%, selon le groupe audiovisuel public NHK.
Le constructeur a approché des assureurs tels que Tokio Marine et Mitsui Sumitomo Insurance Group Holdings, des maisons de négoces comme Sumitomo Corp, Itochu et Denso, a indiqué le Nikkei business daily, la semaine dernière. Chacun pourra racheter environ 1% du capital de Mazda.
Mazda cherche en outre à acheter environ la moitié des actions que Ford est en train de vendre, ajoute Kyode, citant des sources proches du dossier.
Un porte-parole d'Hiroshima Bank a indiqué la société allait vérifier ces informations. Mazda n'a de son côté pas souhaité faire le moindre commentaire.
Chang-Ran Kim, version française Baptiste Cordier
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email