(CercleFinance.com) - Fitch Ratings a relevé vendredi sa note d'émetteur (IDR) sur Ford et sa filiale financière Ford Motor Credit à 'BB-', contre 'B' précédemment, tout en maintenant sa perspective à 'stable'.
Dans un communiqué, l'agence de notation explique que cette dévision reflète les solides performances réalisées en continu par le constructeur américain ainsi que la réduction significative de sa dette au deuxième trimestre, deux éléments ayant dépassé les prévisions de Fitch.
'Les performances financières du groupe ne ne seront sans doute pas aussi bonnes au cours de la seconde partie de l'année, en raison des fermetures traditionnelles des troisième et quatrième trimestres et des coûts structurels liés au renouvellement de la gamme', explique Fitch.
L'agence dit désormais s'attendre à ce que le 'free cash flow' dégagé par le groupe en 2010 et à ce que le montant de la réduction de sa dette dépassent largement ses précédentes prévisions.
Dans des marchés d'actions américains en baisse, le titre Ford parvenait à grappiller 0,2% à 13 dollars vendredi matin à Wall Street.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email