(Cercle Finance) - Le titre Ford débute la séance à Wall Street en baisse de -0,5% à 6,30 USD après un repli déjà hier de -1,7%. Le constructeur automobile américain annonce une perte nette de 7 cents par action au second trimestre 2006, contrastant avec un bénéfice par action de 47 cents par titre enregistré un an plus tôt. Une contre performance qui s'explique par des charges sociales et les difficultés de son activité équipements auto.
Ford a publié les résultats de son second trimestre 2006. Le chiffre d'affaire est réduit de 2,5 milliards d'une année sur l'autre à 42 milliards de dollars. Le résultat net après prise en compte d'éléments exceptionnels s'inscrit en pertes : - 123 millions de dollars, soit 7 cents par action. Un an auparavant, il s'établissait à 946 millions de dollars, soit 47 cents.
Le constructeur justifie cette contre performance par la mise en oeuvre de son plan de réorganisation visant à améliorer la qualité de ses modèles tout en réduisant ses coûts. Ainsi, les charges liées aux réductions d'effectifs et à la réorganisation de son appareil de production s'élèvent à 171 millions de dollars, s'ajoutant aux provisions pour le financement des retraites de 315 millions de dollars.
Les pertes sont également creusées par les difficultés rencontrées par sa division équipement auto qui voit son résultat net s'aggraver à - 808 million de dollars, contre un perte de 245 millions de dollars au second trimestre 2005. Le chiffre d'affaires de cette division sont en retrait de 1 milliard de dollars à 37,7 milliards de dollars sur le même période.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email