(Cercle Finance) - Le constructeur automobile Ford indique ce jeudi avoir divisé par deux ses pertes au quatrième trimestre 2007. Il prévoit toutefois de nouveaux programmes de réduction de coûts, pour faire face au ralentissement de l'activité aux Etats-Unis.
Le groupe américain a enregistré une perte nette de 2,8 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l'année écoulée, contre une perte de 5,6 milliards un an plus tôt. Sa perte nette par action est ainsi revenue à - 1,30 dollars, après - 2,98 dollars au quatrième trimestre 2006.
Dans le même temps, son chiffre d'affaires a progressé, s'établissant à 44,1 milliards de dollars contre 40,3 milliards un an plus tôt.
Sur l'ensemble de l'année 2007, les pertes s'élèvent ainsi à 2,7 milliards de dollars contre 12,6 milliards en 2006, sur la base d'un chiffre d'affaires de 173,9 milliards de dollars, après 160,1 milliards en 2006.
Pour 2008, Ford prévoit un environnement difficile pour le secteur automobile.
' Même si nos activités automobiles se sont améliorées sur un an, l'économie américaine ralentit et les perspectives pour l'industrie automobile restent difficiles ' déclare le groupe, qui prévoit de nouvelles réductions de coûts en Amérique du nord.
Le titre Ford est attendu en hausse de 6% en pré-ouverture à New York.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email