(CercleFinance.com) - Ford a annoncé jeudi des changements au sein de son équipe de direction afin de redynamiser ses activités de production à l'échelle mondiale.
James Tetreault, qui était jusqu'à présent en charge des activités de production pour l'Europe, rejoindra les Etats-Unis pour prendre la tête de la branche de fabrication du constructeur en Amérique du Nord.
D'après Ford, son rôle sera d'améliorer la flexibilité et l'efficacité des usines nord-américaines, qui vont devoir réorienter leur activité de l'assemblage de poids lourds à la production de véhicules plus légers et moins gourmands en carburant.
C'est Ken Macfarlane, jusqu'ici responsable de la fabrication des poids lourds pour l'Amérique du Nord, qui remplacera James Tetreault à la tête de l'activité de production en Europe.
Au sein de ses nouvelles fonctions, Macfarlane sera chargé de poursuivre les progrès enregistrés par Ford en matière de souplesse, de flexibilité et d'efficacité de la production sur le Vieux Continent sous l'égide de James Tetreault.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email