(CercleFinance.com) - Ford va alléger le montant de sa dette d'environ quatre milliards de dollars en procédant au remboursement en numéraire d'un passif dû à un fonds de couverture santé de ses salariés retraités affiliés au syndicat UAW.
Le constructeur américain compte verser 3,8 milliards de dollars en cash au fonds en question, baptisé 'UAW Retiree Medical Benefits Trust', et payer 225 millions de dollars au titre d'échéances passées sur des titres préférentiels Ford Motor Company Capital Trust II.
'Notre plan de croissance rentable de l'activité One Ford fonctionne et nous sommes de plus en plus confiants quant au futur', explique Alan Mulally, son PDG.
Dans son communiqué, Ford en profite pour réaffirmer qu'il est bien parti pour délivrer de 'solides résultats' cette année, ainsi qu'un 'cash flow' opérationnel positif au niveau de sa branche automobile.
Avec les remboursements annoncés aujourd'hui et le paiement en avril dernier de trois milliards de dollars d'une facilité de crédit arrivant à échéance en 2013, Ford aura réduit son endettement de plus de sept milliards de dollars au cours du deuxième trimestre, ce qui lui aura permis d'économiser 470 millions de dollars en charges d'intérêts annuelles.
Coté à la Bourse de New York, le titre grimpait de 4,5% à 10,3 dollars mercredi dans les premiers échanges.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email