(CercleFinance.com) - Ford a dégagé un bénéfice net de 2,6 milliards de dollars au cours du trimestre écoulé, à comparer à 2,26 milliards un an auparavant. Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice du constructeur automobile est ressorti à 60 cents, dépassant ainsi d'une vingtaine de cents le consensus des spécialistes.
Cette amélioration s'appuie sur une progression de 17% du chiffre d'affaires à 31,3 milliards de dollars, et ce malgré la cession du suédois Volvo.
Ford a vendu 1,42 million de véhicules dans le monde, permettant au pôle automobile proprement-dit, avec des effets mix prix et changes positifs, de réaliser un bénéfice avant impôt de 2,1 milliards de dollars contre une perte de 1,1 milliard un an auparavant.
Par ailleurs, la division de financement Ford Motor Credit a enregistré un profit avant impôt de 875 millions de dollars, augmenté de moitié par rapport à la même époque de l'année passée.
Ford s'attend à une amélioration de ses parts de marché dans le monde et aux Etats-Unis sur l'année 2010. Il s'estime en voie d'engranger des résultats solides sur l'année en cours, une amélioration qui devrait se poursuivre en 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email