Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FORD MOTOR

FORDP - US3453708600 SRD PEA PEA-PME
11.590 € 0.00 %

Ford motor : Dépasse les attentes et se désendette

mardi 26 octobre 2010 à 13h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ford a dévoilé pour le trimestre écoulé des résultats trimestriels supérieurs au consensus et fait part de perspectives encourageantes pour la fin de l'année et pour 2011, sur fonds de désendettement du groupe.

Le constructeur automobile a dégagé un bénéfice net de 1,7 milliard de dollars au cours du trimestre écoulé, en amélioration de 690 millions un an auparavant. Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice est ressorti à 43 cents, dépassant ainsi de cinq ou six cents les attentes des spécialistes.

Le groupe de Detroit explique avoir bénéficié d'une dynamique favorable en Amérique du Nord et chez sa filiale Ford Motor Credit, qui lui ont permis de faire face à un environnement toujours difficile. Les revenus ont diminué de 4% à 29 milliards de dollars, malgré des livraisons en légère hausse à 1,25 million de véhicules.

Par ailleurs, Ford déclare prévoir désormais un endettement net nul à la fin de l'année, soit un objectif atteint avec un an d'avance sur son programme initial, grâce à de nouvelles actions de réductions de dettes annoncées ce jour. Il a ainsi diminué une facilité de crédit 'revolving' de deux milliards de dollars.

La direction prévoit des résultats solides en 2010, avec un cash flow opérationnel positif pour les activités automobiles, ainsi qu'une poursuite de l'amélioration de ses performances l'année prochaine.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat