(Cercle Finance) - La direction de Ford serait sur le point de déterminer son favori pour le rachat de Jaguar et de Land Rover. L'indien Tata Motors semble être le mieux placé pour réaliser ces acquisitions. Un contrat d'exclusivité pourrait être signé dès la semaine prochaine. Le constructeur Tata présente en effet de plus importante garantie pour préserver les emplois dans les deux structures Jaguar et Land Rover.
Le groupe américain Ford était également en discussion avec le russe Oleg Deripaska, l'une des plus grosses fortunes de Russie, est le patron du groupe industriel Basic Element propriétaire du groupe industriel Basic Element propriétaire du constructeur automobile russe Gaz.
Le groupe Ford pourrait ainsi poursuivre la cession de plusieurs marques importantes. Le constructeur américain a déjà réalisé la vente d'Aston Martin, la prestigieuse marque de voiture de sport, à un consortium regroupant David Richards, John Sinders, Investment Dar and Adeem Investment Co. La transaction a été valorisée à 925 millions d'euros. David Richards est le fondateur de Prodrive, le groupe qui dirige l'équipe de compétition automobile d'Aston Martin.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email