Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FORD MOTOR

FORDP - US3453708600 SRD PEA PEA-PME
11.590 € 0.00 %

Ford motor : Décision imminente pour rachat de jaguar et land rover

lundi 24 décembre 2007 à 12h36
BFM Bourse

(Cercle Finance) - La direction de Ford serait sur le point de déterminer son favori pour le rachat de Jaguar et de Land Rover. L'indien Tata Motors semble être le mieux placé pour réaliser ces acquisitions. Un contrat d'exclusivité pourrait être signé dès la semaine prochaine. Le constructeur Tata présente en effet de plus importante garantie pour préserver les emplois dans les deux structures Jaguar et Land Rover.

Le groupe américain Ford était également en discussion avec le russe Oleg Deripaska, l'une des plus grosses fortunes de Russie, est le patron du groupe industriel Basic Element propriétaire du groupe industriel Basic Element propriétaire du constructeur automobile russe Gaz.

Le groupe Ford pourrait ainsi poursuivre la cession de plusieurs marques importantes. Le constructeur américain a déjà réalisé la vente d'Aston Martin, la prestigieuse marque de voiture de sport, à un consortium regroupant David Richards, John Sinders, Investment Dar and Adeem Investment Co. La transaction a été valorisée à 925 millions d'euros. David Richards est le fondateur de Prodrive, le groupe qui dirige l'équipe de compétition automobile d'Aston Martin.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour