(Cercle Finance) - Ford a annoncé mercredi qu'il comptait accélérer les lancements de nouveaux modèles dans les prochains mois et qu'il envisageait d'investir jusqu'à 1 milliard de dollars pour maintenir ses efforts d'innovation.
Le constructeur automobile précise que son investissement potentiel de 1 milliard de dollars porterait sur l'expansion de plusieurs sites de production dans le Michigan, via la recherche et le développement, l'élaboration de nouveaux systèmes de moteurs et la conception de véhicules hybrides.
'Même si nous réduisons nos capacités globales en fonction de la demande et que nous réalisons des économies difficiles mais nécessaires afin de garantir notre avenir, nous ne rétrocédons rien en matière d'investissement, afin de proposer plus de produits à nos clients', explique Mark Fields, président de Ford America.
'Le paysage concurrentiel ainsi que notre future demande l'exigent', ajoute-t-il.
Ford affirme qu'il compte accélérer les lancements de nouveaux produits dans les prochains mois avec la mise sur le marché, dès le mois de janvier 2007, du nouveau coupé Ford Shelby GT, puis de la berline Lincoln MKS en 2008.
Le groupe souligne qu'il commercialisera au total neuf nouveaux modèles Ford et Lincoln Mercury au cours des six prochains mois.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email