(Cercle Finance) - Le groupe américain Ford devrait annoncer la vente de Jaguar et de Land Rover au groupe indien Tata Motors la semaine prochaine. La Tribune précise que cette annonce serait prévue le 5 ou 6 mars prochain. Cette date aurait été approuvée par les différentes directions. L'indien Tata Motors avait signé un contrat d'exclusivité en début d'année 2008. Le constructeur Tata présente selon la direction de Ford de plus importantes garanties pour préserver les emplois dans les deux structures Jaguar et Land Rover.
Le groupe américain Ford était également en discussion avec le russe Oleg Deripaska, l'une des plus grosses fortunes de Russie, est le patron du groupe industriel Basic Element propriétaire du constructeur automobile russe Gaz.
Le constructeur américain a déjà réalisé la vente d'Aston Martin, la prestigieuse marque de voiture de sport, à un consortium regroupant David Richards, John Sinders, Investment Dar and Adeem Investment Co. La transaction a été valorisée à 925 millions d'euros. David Richards est le fondateur de Prodrive, le groupe qui dirige l'équipe de compétition automobile d'Aston Martin.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email