(CercleFinance.com) - Foncière Sepric annonce sa deuxième acquisition en Suisse, plus précisément à Bulle, d'un bâtiment commercial, en état futur d'achèvement, de 10.362 m2.
Entièrement pré-loué à des enseignes internationales et nationales, cet ensemble est situé sur la principale artère de la ville à proximité immédiate des deux principaux centres commerciaux.
Foncière Sepric avait déjà réalisé une première opération en Suisse, à Etoy, en juillet 2010 sur une surface de 6.610 m2 louée au groupe Migros dans le cadre d'un bail ferme de 20 ans.
Pour les besoins de cette nouvelle acquisition, la société a créé une filiale en Suisse, baptisée Sepric Immobilier Bulle SA, dont elle contrôle 66%, le reste étant détenu par un partenaire local.
Le montant de l'opération s'élève à 48 millions de francs suisses, hors droits (soit 39 millions d'euros environ).
Cette opération sera financée à 93% par un prêt à taux fixe sur 10 ans, dans le cadre d'un prêt sans recours sur le groupe.
Enfin, Foncière Sepric prévoit 2,7 millions de francs suisses, ou 2,2 millions d'euros environ, de loyer annuel global brut sur cette nouvelle acquisition.
La valeur locative du groupe serait ainsi augmentée de 19% en année pleine.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONCIERE SEPRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email