(CercleFinance.com) - Foncière Sepric a dévoilé hier soir un résultat net part du groupe de 9,77 millions d'euros pour son premier semestre 2009-2010, à comparer avec une perte de 4,95 millions d'euros au cours de la même période un an auparavant.
De plus, le résultat par action ressort à 1,35 euros, contre -0, 69 euro un an plus tôt.
'En dépit d'un contexte économique toujours perturbé, nous confirmons la pertinence de notre modèle de foncière pure privilégiant le long terme et ayant choisi de se développer exclusivement dans les parcs d'activités commerciales les plus attractifs ', a commenté Philippe Vergely, le PDG de la foncière.
Les revenus locatifs ont progressé de 13,7% sur la période (+5% à périmètre constant) et se sont établis à 4,84 millions d'euros. Le chiffre d'affaires est porté par l'intégration dans les comptes, depuis le 27 janvier dernier, des quatre unités commerciales acquises à Bourg-en-Bresse et par l'indexation naturelle des baux, explique le groupe dans son communiqué, qui précise par ailleurs que le taux d'occupation est resté proche de 100%, dans la continuité de l'exercice 2009.
Quant à l'ANR (actif net réévalué), il ressort droits compris (régime SIIC) à 8,81 euros par action, soit 8,07 euros hors droits.
Concernant le second semestre de l'exercice, Foncière Sepric indique rester attentive à toute opportunité qui pourrait se présenter, mais explique rester ' très sélective en se concentrant sur des surfaces commerciales déjà louées, situées dans des zones de forte attractivité et ne dépassant pas les valeurs locatives du marché '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONCIERE SEPRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email