(Cercle Finance) - Sans susciter d'enthousiasme débordant de la part des investisseurs, l'introduction en Bourse de la Foncière Inea confirme son succès. Au terme de sa première heure de cotations sur le compartiment C de l'Eurolist vendredi matin, le titre affiche une progression de 1% à 40,4E, à comparer à un prix d'introduction de 40E.
On rappelle que l'Offre à Prix Ouvert a été sursouscrite 1,8 fois, et que la demande de titres exprimée par les investisseurs institutionnels dans le cadre du Placement Global a été sursouscrite 1,9 fois, hors tranche réservée aux actionnaires historiques.
A noter que Foncière Inea a présenté un programme de rachat d'actions portant sur 10% de son capital. Le prix maximum d'achat a été fixé à 200 % du prix des actions offertes au public dans le cadre de l'admission aux négociations sur le marché Eurolist d'Euronext Paris SA, soit un prix maximum de 80E par action. Le programme est mis en oeuvre pour une durée de dix huit mois à compter de la date de l'Assemblée générale mixte du 23 novembre 2006, soit jusqu'au 23 mai 2008.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONCIERE INEA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email