(Cercle Finance) - La société Foncière Inea a fait l'acquisition d'un ensemble de bureaux à Saint Etienne, pour un montant de 26 millions d'euros.
' L'objectif de Foncière Inea est de se développer dans une zone bien desservie à proximité de Lyon et à loyers attractifs, afin de répondre à la demande croissante de bureaux de l'agglomération stéphanoise ', explique la société dans un communiqué.
Cet investissement d'un montant de 26 ME représentant L'ensemble a une surface de 13 654 m² avec 260 places de stationnement, et présente un rendement net attractif de 7,50 %.
La livraison est prévue pour l'été 2009. Plus de 50% de la surface sont déjà pré loués à divers organismes de l'Etat (DDE, Services fiscaux, Epora).
' Cette opération renforce le potentiel de Foncière Inea et s'inscrit dans sa stratégie d'acquisition : des actifs neufs, localisés dans des régions dynamiques, en forte adéquation avec leur marché et offrant un rendement attractif '. Grâce à cette nouvelle acquisition, à fin juin, le patrimoine de Foncière Inea atteint une surface totale de 186 369 m² pour une valeur d'acquisition de 250 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONCIERE INEA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email