(Cercle Finance) - La société Foncière Inea a annoncé ce lundi l'acquisition de 4 immeubles à usage principal de bureaux en province pour un investissement total de 16 millions d'euros. Cette opération constitue la première acquisition pour Foncière Inea depuis son introduction en bourse le 7 décembre dernier.
Ces immeubles de bureaux neufs développent une surface de 9 339 m2, pour une rentabilité moyenne pondérée de 8% (loyer moyen pondéré de 136 euros par mètre carré). Les livraisons s'effectueront sur l'année 2007.
Ces actifs sont localisés en proche périphérie de métropoles régionales : Nantes (Saint-Herblain), Rennes, Toulouse (Brugières) et Aix-en-Provence (Parc de la Durane).
Le patrimoine de Foncière Inea atteint désormais 132 068 m2 pour une valeur d'acquisition totale de 150,7 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONCIERE INEA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email