(BFM Bourse) - Eurosic a annoncé vendredi soir avoir signé des accords couvrant 79% du capital de Foncière de Paris avec les principaux actionnaires de Foncière de Paris et déposera prochainement auprès de l`Autorité des marchés financiers un projet d`offre publique volontaire visant l`ensemble des titres de la société Foncière de Paris.
L`objectif est de créer un nouvel acteur de référence de l`immobilier tertiaire avec un patrimoine combiné supérieur à 5 milliards d`euros et une très forte présence à Paris. Ce projet de rapprochement, fortement créateur de valeur, conduira à la création de la 4ème foncière de bureaux française.
Ce projet d`offre publique volontaire reposera sur une offre alternative où les actionnaires pourront apporter leurs actions à des offres publiques d`échange contre des actions Eurosic ou contre des obligations subordonnées remboursables en actions (« OSRA ») Eurosic (sur la base de 24 actions ou OSRA Eurosic nouvelles pour 7 actions Foncière de Paris SIIC, correspondant à la parité des Actifs Nets Réévalués (« ANR ») Triple Net EPRA au 31 décembre 2015 coupons détachés). Ils pourront également apporter leurs actions à une offre publique d`achat au prix de 136 euros par action après détachement du dividende 2015 de 9 euros par action, ce qui représente une prime de respectivement 29,9%, 32,6% et 32,6% sur les moyennes 1 mois, 3 mois et 6 mois des cours pondérés par les volumes au 4 mars 2016. .
S`agissant des porteurs d`OSRA de la Société, ils pourront alternativement soit apporter leurs OSRA à une offre mixte : 216 OSRA Eurosic et un paiement en numéraire de 684,11 euros pour 49 OSRA Foncière de Paris SIIC, soit apporter leurs OSRA à une offre d`achat au prix 188,82 euros par OSRA Foncière de Paris SIIC.
En Bourse, Foncière de Paris gagne plus de 20% à 142 euros
Recevez toutes les infos sur FONCIERE DE PARIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email