(CercleFinance.com) - Foncière Paris France annonce des revenus locatifs en légère progression pour 2009 et dit envisager un possible renforcement de ses fonds propres en vue de perspectives d'acquisition.
La société foncière publie des loyers bruts annuels de 30,8 millions d'euros, contre 28,7 millions d'euros en 2008.
Son résultat opérationnel courant atteint 23,9 millions d'euros, contre 23 millions d'euros en 2008.
Après prise en compte des frais financiers, le résultat net consolidé avant variation de juste valeur ressort à 16,5 millions d'euros contre 16,2 millions d'euros en 2008.
En tenant compte de la variation de juste valeur pour 2009 (-27,8 millions d'euros), le résultat net consolidé de l'exercice s'établit en perte de 11,3 millions d'euros, contre une perte de 6,6 millions d'euros au titre de l'exercice 2008.
En termes de dividendes, Foncière Paris France dit prévoir une distribution de prime d'émission de 5,50 euros par action, assurant aux actionnaires un niveau de rendement équivalent à celui de l'an dernier.
En matière de perspectives, la foncière compte poursuivre sa stratégie de croissance avec pour objectif à moyen terme un portefeuille d'une centaine d'actifs sous gestion d'une valeur d'environ un milliard d'euros.
Elle affiche aujourd'hui des actifs d'une valeur de 426,5 millions d'euros.
Dans son communiqué, FPF indique que sa structure financière solide devrait lui permettre de saisir les opportunités d'investissement qui se présenteront à partir de 2010 tout en maintenant l'effet de levier bancaire (ratio de LTV) en dessous de 50%.
Elle ajoute qu'un renforcement des fonds propres pourra être envisagé au regard des perspectives d'acquisition 'dans le respect des intérêts des actionnaires existants'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONCIER PARIS FRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email