(Cercle Finance) - Foncière Paris France annonce que ses loyers bruts ont plus que doublé (+220%) sur les neuf premiers mois de 2007, à 15,6 millions d'euros. La société foncière spécialisée dans l'immobilier tertiaire francilien explique que la hausse des loyers résulte principalement du programme d'acquisition mis en oeuvre par la société depuis le début de 2006.
Au cours du troisième trimestre, la société a procédé à 4 acquisitions représentant une valeur d'actifs immobiliers de 20,1 millions d'euros.
Au 30 septembre, la société détient un portefeuille de 32 actifs immobiliers représentant une valeur totale hors droits de 390 millions d'euros, en hausse de 156%, et faisant ressortir un rendement brut locatif de 6,9%.
Les nouveaux baux signés au cours du troisième trimestre ont porté sur des surfaces de 7 500 m². Sur l'ensemble des 9 premiers mois 2007, Foncière Paris France a signé des nouveaux baux portant sur un total de 14 000 m².
La société ajoute que son endettement financier global s'élève au 30 septembre à 164,7 millions d'euros et qu'elle dispose par ailleurs d'une trésorerie disponible supérieure à 80 millions d'euros.
Déclarant que ' concernant le marché de l'investissement, la tendance récente est à une diminution des volumes de transactions avec une stabilisation, voire une légère baisse attendue sur les prix ', Foncière Paris France a réduit son objectif d'investissement pour 2007 à 160 millions d'euros contre 200 millions prévus précédemment.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONCIER PARIS FRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email