(CercleFinance.com) - Foncière Paris France annonce avoir signé un protocole d'intention pour la reprise d'une partie de la SNI, la filiale de la Caisse des dépôts et consignations spécialisée dans le logement intermédiaire et social.
L'accord porte sur l'acquisition de l'activité d'immobilier d'entreprise de la SAGI, une entité absorbée par la SNI en juin 2010.
A la suite de l'opération, la SNI a manifesté son intention de se séparer de l'activité d'immobilier d'entreprise, 'qui ne s'inscrit pas dans son coeur de métier'.
Le périmètre concerné comprend un ensemble de six immeubles de bureaux et d'activités situés à Paris d'une valeur d'environ 160 millions d'euros, une convention de gestion immobilière pour le compte de la Ville de Paris portant sur une vingtaine d'immeubles de bureaux ainsi qu'une équipe de 17 personnes en charge de la gestion de ces actifs.
L'opération, dont la finalisation est prévue avant la fin de l'année 2010, doit permettre à Foncière Paris France 'd'accroître significativement son patrimoine' tout en 'élargissant ses activités'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONCIER PARIS FRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email